Quirky Contort, un HUB USB pratique et discret

L’informatique, c’est trop cool, on s’amuse bien mais on a souvent tendance à se bouffer des kilomètres de câbles. Genre t’en as deux pour ton écran, deux pour chacun de tes trois disques durs externes bourrés de films « indépendants » et même chose pour le clavier, la souris et tout le reste. Heureusement, les constructeurs commencent enfin à penser véritablement à nous et certains proposent de chouettes accessoires comme le Quirky Contort

Ce dernier se présente comme un HUB USB de 4 ports (ouais, c’est pas énorme, on fait plus rien avec 4 ports maintenant) autour duquel on peut enrouler un câble et qui est en plus capable de se pencher dans tous les sens. Le concept est franchement pas idiot mais faut avouer qu’on prend sans doute le problème dans le mauvais sens. Ce sont aussi aux constructeurs de bosser sur des nouveaux standards qui nous permettront de nous passer de ces vilains câbles. Sinon, le Quirky Contort ne coûte que 29,99 $, hein…

Notez au passage que sur Mac, c’est déjà plus vivable, hein… Juste un câble d’alimentation pour ton iMac, c’est le genre de truc qui te change la vie.

Via

Mots-clés accessoirespratique