Clicky

Qwant lance les Qwick’s pour booster vos recherches

Qwant enchaine les annonces à un rythme effréné depuis le début de l’année. Il y a eu la nouvelle version du service, bien sûr, mais aussi le lancement de ce fameux portail d’actualités évoqué durant l’été. Oui, et le moteur de recherche à la française vient de remettre le couvert avec une fonction qui risque d’intéresser pas mal de monde. Et pour cause car les Qwick’s vont vous permettre de gagner pas mal de temps au quotidien.

Grâce à cette fameuse fonction, vous allez effectivement être en mesure de lancer une recherche sur un site sans avoir besoin de quitter le moteur. Comment ? En utilisant une chaine de caractères spécifique.

Qwant Quick's

Qwant veut nous faire gagner du temps sur nos recherches.

Le mieux, c’est sans doute de partir d’un exemple simple.

Les internautes peuvent proposer leurs propres Qwick’s

Supposons que vous fassiez des recherches sur Copernic par exemple. Le premier réflexe, ce sera évidemment d’aller fouiner sur Wikipédia pour lire sa biographie. Logique.

Là, plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à se rendre directement sur l’encyclopédie pour lancer une recherche dans la foulée. Sinon, vous pouvez aussi claquer un magnifique « copernic wikipedia » dans votre moteur de recherche préféré. Les deux solutions se valent.

Qwant vous propose une autre alternative. Si vous tapez « &w copernic », alors le moteur lancera directement une recherche interne sur Wikipédia et il vous affichera dans la foulée toutes les pages traitant de ce sujet.

Sympa, non ? Carrément et le meilleur reste à venir car il propose des dizaines de Quick’s différents. Ils sont d’ailleurs tous listés sur cette page, pour celles et ceux que ça intéresse.

Amazon (&a) répond à l’appel, bien sûr, de même pour Tripadvisor (&ta), Leboncoin (&lbc), Twitter (&tw), Facebook (&fb), la Fnac (&fnac), Spotify (&spotify), Apple (&apple), AOL (&aol) ou même le Besherelle (&besh).

Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que les internautes peuvent aussi soumettre leurs propres Qwick’s en remplissant un simple formulaire. J’ai d’ailleurs fait une demande pour intégrer la Fredzone. Si vous voulez en rajouter une couche, il ne faut pas vous en priver.

Alors bien sûr, Qwant n’est pas le premier moteur à proposer une fonction de ce genre, mais elle fonctionne plutôt bien et ça vous donnera une excuse de plus pour passer sur le moteur. Tiens, d’ailleurs, je l’ai configuré par défaut sur mon Chromium, perso.

Et vous ?

Mots-clés qwantweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.