Voici une bonne raison d’acheter un Samsung Galaxy S6 Edge 

Le Samsung Galaxy S6 Edge sera vraisemblablement présenté en même temps que son grand-frère, soit le 1er mars prochain. Il sera ensuite largement exposé sur le stand de son constructeur durant le Mobile World Congress 2015. Alors forcément, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines, et la source n’est visiblement pas prête de se tarir. Non et la dernière fuite en date devrait faire plaisir à celles et ceux qui cherchent encore une excuse pour casser leur PEL.

Je pense que je ne vous apprendrais rien en vous le disant, mais tous nos équipements électroniques dégagent des radiations. C’est le cas de nos fours à micro-ondes, par exemple, mais il en va aussi de même pour nos terminaux nomades.

SAR Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge aura apparemment toutes les qualités.

Avant d’être commercialisés, les téléphones produits par nos constructeurs doivent subir une série de tests, dont un permettant justement de déterminer leur taux de radiation. Ils n’ont pas le droit de dépasser un certain seuil, fixé à 2 W/kg.

Le Galaxy S6 Edge sera bon pour la santé

Comme nous l’avons vu hier, Samsung a commencé à préparer le terrain pour la sortie de ses deux prochains porte-étendards, et donc pour le lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. En fouinant sur le site du constructeur, l’administrateur du site Mobiltelefon.ru a eu la surprise de tomber sur les résultats obtenus par le S6 Edge à ce fameux test évoqué dans le paragraphe précédent.

Un test accessible sur cette page, pour celles et ceux que ça intéresse.

Et devinez quoi ? Si l’on en croit le paragraphe consacré aux résultats du terminal, alors ce dernier ne dépasserait pas les 0,306 W/Kg pour la tête, et les 0,409 W/Kg pour le corps. Cela ne doit pas vous parler des masses, bien sûr, mais on est franchement très loin des téléphones concurrents.

A titre de comparaison, un LG G3 présente un dégagement de 0,99 W/kg tandis que le Galaxy Note 3 atteint les 1,07 W/Kg. Le Galaxy S5 ne fait pas mieux d’ailleurs puisqu’il décroche un magnifique 1,28 W/Kg. Pareil pour le Galaxy Note 4 et même pour le HTC One M8.

Du coup, si ce point est important pour vous, et si vous vous inquiétez pour votre santé ou pour celle de l’homme ou de la femme de votre vie, alors vous aurez toutes les raisons d’acheter un Galaxy S6 Edge.

C’est beau la vie, non ?