Radioline, toutes les radios sur votre Mac

La radio, c’est quelque chose quand même. Okay, on a souvent tendance à se bouffer pas mal de pubs (enfin tout dépend de la radio en fait) mais on peut aussi trouver des émissions franchement très sympathiques et qui t’apprennent tout un tas de trucs dans plein de domaines différents, y compris pour les nouvelles technologies. Et justement, si vous êtes un inconditionnel de la chose et que vous adorez surfer sur les ondes, alors Radioline est fait pour vous. Oui enfin surtout si vous avez un Mac, en fait, puisque cette application ne fonctionne que sur le système d’exploitation d’Apple.

Radioline, toutes les radios sur votre Mac

Ce petit utilitaire fait franchement bien les choses. Une fois installé, une fenêtre va s’ouvrir pour vous permettre de choisir la station de radio que vous souhaitez écouter. La liste est plutôt complète et le détail qui fait toute la différence, c’est que l’émission en cours de diffusion apparaît sous le nom de chaque élément de la liste. C’est assez pratique, surtout pour ceux qui n’ont pas le programme de toutes les radios gravé dans leur mémoire. Ah et justement, puisqu’on en parle, le truc qui manque un peu, en revanche, c’est qu’il n’y a pas de guide complet et détaillé pour visualiser tout ce qui est diffusé sur les ondes.

Toujours sur cette même fenêtre, on va aussi trouver un petit lecteur qui nous permettra de sauter de radio en radio ou encore de prendre la main sur le contrôle du volume. Notez d’ailleurs que les touches multimédia du clavier Apple sont parfaitement reconnues par l’application. Si on le désire, on peut également cliquer sur un bouton pour réduire la fenêtre en un mini lecteur très sympathique. Cela dit, ce qui aurait été super, c’est que ce dernier vienne se loger dans la barre de menu de Mac OS. ‘Fin bon, de mon point de vue, en tout cas.

Que dire d’autre sur Radioline ? Ah oui, on peut aussi ajouter toutes les radios de son choix à ses favoris pour en garder une trace et y revenir ensuite facilement. L’application intègre également un moteur de recherche qui vous permettra de trouver plus facilement la station de votre choix. Et pour finir, il faut aussi préciser que l’application est payante mais qu’elle est actuellement proposée à – 50 %. Elle ne vous coûtera donc que la modique somme de 3,99 € et ce n’est vraiment pas cher payé compte tenu de tous les services qu’elle vous rendra.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Faut bien l’avouer, on trouve de plus en plus de très bons jeux sur l’AppStore et ce n’est pas pour rien si les consoles portables traditionnelles – genre la Nintendo 3DS ou la PS Vita – ont beaucoup de mal à tenir face à l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad. Sauf que voilà, le gros problème de nos iDevices préférées, c’est qu’elles se contentent de nous proposer des contrôles tactiles et on ne peut pas dire que ces derniers soient vraiment adaptés aux jeux d’action ou aux titres développés pour les hardcore gamers. Or justement, d’après…

  • Où l'on parle (déjà) de l'iPhone 5

    iPhone 5 : le schéma complet, pour les accessoiristes et les curieux

    L’iPhone 5 a été officiellement dévoilé lors de la Keynote de la semaine dernière et, parmi les différentes nouveautés qu’il apporte, on trouve la présence d’un nouveau connecteur plus petit, plus compact. Un connecteur qui ne manquera sans doute pas de faire la joie des accessoiristes. Or justement, si vous bossez dans le milieu ou même si vous avez une super super idée en tête, alors le schéma qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre d’avoir toutes les infos utiles sur les dimensions et sur les caractéristiques du nouvel…

  • Skitch intègre maintenant Evernote

    Skitch intègre maintenant Evernote

    C’est à la fin de l’année dernière que la société qui se cache derrière Evernote a sorti son chéquier afin de racheter l’entreprise qui se trouve être à l’origine d’un logiciel que certains d’entre vous connaissent peut-être, à savoir Skitch. Un outil drôlement amusant – disponible sur Mac OS, iOS, Android – et qui vise tout simplement à enregistrer des captures écran ou des images puis à les annoter. Un rachat plutôt logique et qui prend tout son sens à présent puisque la nouvelle version de Skitch intègre une fonction d’export vers… Evernote. Plutôt chouette,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -