Radioline, toutes les radios sur votre Mac

La radio, c’est quelque chose quand même. Okay, on a souvent tendance à se bouffer pas mal de pubs (enfin tout dépend de la radio en fait) mais on peut aussi trouver des émissions franchement très sympathiques et qui t’apprennent tout un tas de trucs dans plein de domaines différents, y compris pour les nouvelles technologies. Et justement, si vous êtes un inconditionnel de la chose et que vous adorez surfer sur les ondes, alors Radioline est fait pour vous. Oui enfin surtout si vous avez un Mac, en fait, puisque cette application ne fonctionne que sur le système d’exploitation d’Apple.

Radioline, toutes les radios sur votre Mac

Ce petit utilitaire fait franchement bien les choses. Une fois installé, une fenêtre va s’ouvrir pour vous permettre de choisir la station de radio que vous souhaitez écouter. La liste est plutôt complète et le détail qui fait toute la différence, c’est que l’émission en cours de diffusion apparaît sous le nom de chaque élément de la liste. C’est assez pratique, surtout pour ceux qui n’ont pas le programme de toutes les radios gravé dans leur mémoire. Ah et justement, puisqu’on en parle, le truc qui manque un peu, en revanche, c’est qu’il n’y a pas de guide complet et détaillé pour visualiser tout ce qui est diffusé sur les ondes.

Toujours sur cette même fenêtre, on va aussi trouver un petit lecteur qui nous permettra de sauter de radio en radio ou encore de prendre la main sur le contrôle du volume. Notez d’ailleurs que les touches multimédia du clavier Apple sont parfaitement reconnues par l’application. Si on le désire, on peut également cliquer sur un bouton pour réduire la fenêtre en un mini lecteur très sympathique. Cela dit, ce qui aurait été super, c’est que ce dernier vienne se loger dans la barre de menu de Mac OS. ‘Fin bon, de mon point de vue, en tout cas.

Que dire d’autre sur Radioline ? Ah oui, on peut aussi ajouter toutes les radios de son choix à ses favoris pour en garder une trace et y revenir ensuite facilement. L’application intègre également un moteur de recherche qui vous permettra de trouver plus facilement la station de votre choix. Et pour finir, il faut aussi préciser que l’application est payante mais qu’elle est actuellement proposée à – 50 %. Elle ne vous coûtera donc que la modique somme de 3,99 € et ce n’est vraiment pas cher payé compte tenu de tous les services qu’elle vous rendra.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Si vous utilisez l’application officielle de Twitter pour rester en contact avec vos followers depuis votre mobile, alors vous devez savoir qu’une mise à jour vient tout juste d’être déployée. Une mise à jour qui ne révolutionne pas le genre et qui s’avère nettement moins bluffante que la dernière mais qui apporte tout de même pas mal de petites nouveautés assez sympathique comme le « slide » sur les tweets ou encore l’arrivée du copier / coller. Oui, et il est même question d’une jolie alerte qui s’affiche lorsque Twitter cherche à accéder à notre carnet d’adresses….

  • Des vidéos d'iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Des vidéos d’iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, c’est lundi prochain à l’occasion de la WWDC 2012 que nous allons enfin en savoir plus sur iOS 6 et sur les différentes améliorations qu’il apportera. Toutefois, un certain Jack a récemment mis en ligne deux vidéo mettant en scène iOS 6 Bêta sur un iPod Touch. Oui oui, avant tout le monde et avant même que quiconque n’ait eu l’occasion de mettre les mains dessus. Inutile de préciser, donc, qu’il y a de très grandes chances qu’il s’agisse d’un énorme fake, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne…

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : les failles ont été trouvées

    Il y a un mois de cela, nous avons appris que le jailbreak iOS 5.1 était en bonne voie. Et depuis, plus rien. Toutefois, ce n’est pas parce que Pod2g et son équipe n’ont pas communiqué sur le sujet qu’ils n’ont rien fait. Non, en réalité, si l’on en croit le message posté par ce dernier sur Twitter, toutes les failles nécessaires pour mener à bien l’opération ont été découvertes. Ce qui veut donc dire que nos bidouilleurs vont pouvoir avancer encore un peu plus sur le sujet et cela ne manquera sans doute pas…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -