Radioline, toutes les radios sur votre Mac

La radio, c’est quelque chose quand même. Okay, on a souvent tendance à se bouffer pas mal de pubs (enfin tout dépend de la radio en fait) mais on peut aussi trouver des émissions franchement très sympathiques et qui t’apprennent tout un tas de trucs dans plein de domaines différents, y compris pour les nouvelles technologies. Et justement, si vous êtes un inconditionnel de la chose et que vous adorez surfer sur les ondes, alors Radioline est fait pour vous. Oui enfin surtout si vous avez un Mac, en fait, puisque cette application ne fonctionne que sur le système d’exploitation d’Apple.

Radioline, toutes les radios sur votre Mac

Ce petit utilitaire fait franchement bien les choses. Une fois installé, une fenêtre va s’ouvrir pour vous permettre de choisir la station de radio que vous souhaitez écouter. La liste est plutôt complète et le détail qui fait toute la différence, c’est que l’émission en cours de diffusion apparaît sous le nom de chaque élément de la liste. C’est assez pratique, surtout pour ceux qui n’ont pas le programme de toutes les radios gravé dans leur mémoire. Ah et justement, puisqu’on en parle, le truc qui manque un peu, en revanche, c’est qu’il n’y a pas de guide complet et détaillé pour visualiser tout ce qui est diffusé sur les ondes.

Toujours sur cette même fenêtre, on va aussi trouver un petit lecteur qui nous permettra de sauter de radio en radio ou encore de prendre la main sur le contrôle du volume. Notez d’ailleurs que les touches multimédia du clavier Apple sont parfaitement reconnues par l’application. Si on le désire, on peut également cliquer sur un bouton pour réduire la fenêtre en un mini lecteur très sympathique. Cela dit, ce qui aurait été super, c’est que ce dernier vienne se loger dans la barre de menu de Mac OS. ‘Fin bon, de mon point de vue, en tout cas.

Que dire d’autre sur Radioline ? Ah oui, on peut aussi ajouter toutes les radios de son choix à ses favoris pour en garder une trace et y revenir ensuite facilement. L’application intègre également un moteur de recherche qui vous permettra de trouver plus facilement la station de votre choix. Et pour finir, il faut aussi préciser que l’application est payante mais qu’elle est actuellement proposée à – 50 %. Elle ne vous coûtera donc que la modique somme de 3,99 € et ce n’est vraiment pas cher payé compte tenu de tous les services qu’elle vous rendra.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pudding Monsters : les niveaux

    Pudding Monsters est disponible sur iOS !

    Pudding Monsters, pour ceux qui viennent de sortir d’un long coma, c’est le tout nouveau jeu de l’éditeur Zeptolab. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que c’est ce dernier qui est à l’origine du très bon Cut The Rope. Là, tout de suite, ça devrait un peu plus vous parler. On comprend donc pourquoi Pudding Monsters fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Et justement, si on en parle, ce n’est absolument pas par hasard puisque ce dernier vient tout juste de débarquer sur l’AppStore, et vous allez donc pouvoir en profiter…

  • HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

    HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

    Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain. Alors attention car le HackStore n’a absolument…

  • Google Schemer est disponible sur iPhone

    Google Schemer est disponible sur iPhone

    Google Schemer n’est pas forcément le service le plus connu de la firme, mais il est tout de même parvenu à séduire de nombreux internautes. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il faut ainsi savoir que ce service se présente comme une plateforme sociale permettant aux utilisateurs de partager leurs défis personnels et même, parfois, de trouver suffisamment de motivation pour atteindre leurs objectifs. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Google Schemer vient tout juste de débarquer sur iPhone… Le concept de Google Schemer est assez simple,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -