Radioline, toutes les radios sur votre Mac

La radio, c’est quelque chose quand même. Okay, on a souvent tendance à se bouffer pas mal de pubs (enfin tout dépend de la radio en fait) mais on peut aussi trouver des émissions franchement très sympathiques et qui t’apprennent tout un tas de trucs dans plein de domaines différents, y compris pour les nouvelles technologies. Et justement, si vous êtes un inconditionnel de la chose et que vous adorez surfer sur les ondes, alors Radioline est fait pour vous. Oui enfin surtout si vous avez un Mac, en fait, puisque cette application ne fonctionne que sur le système d’exploitation d’Apple.

Radioline, toutes les radios sur votre Mac

Ce petit utilitaire fait franchement bien les choses. Une fois installé, une fenêtre va s’ouvrir pour vous permettre de choisir la station de radio que vous souhaitez écouter. La liste est plutôt complète et le détail qui fait toute la différence, c’est que l’émission en cours de diffusion apparaît sous le nom de chaque élément de la liste. C’est assez pratique, surtout pour ceux qui n’ont pas le programme de toutes les radios gravé dans leur mémoire. Ah et justement, puisqu’on en parle, le truc qui manque un peu, en revanche, c’est qu’il n’y a pas de guide complet et détaillé pour visualiser tout ce qui est diffusé sur les ondes.

Toujours sur cette même fenêtre, on va aussi trouver un petit lecteur qui nous permettra de sauter de radio en radio ou encore de prendre la main sur le contrôle du volume. Notez d’ailleurs que les touches multimédia du clavier Apple sont parfaitement reconnues par l’application. Si on le désire, on peut également cliquer sur un bouton pour réduire la fenêtre en un mini lecteur très sympathique. Cela dit, ce qui aurait été super, c’est que ce dernier vienne se loger dans la barre de menu de Mac OS. ‘Fin bon, de mon point de vue, en tout cas.

Que dire d’autre sur Radioline ? Ah oui, on peut aussi ajouter toutes les radios de son choix à ses favoris pour en garder une trace et y revenir ensuite facilement. L’application intègre également un moteur de recherche qui vous permettra de trouver plus facilement la station de votre choix. Et pour finir, il faut aussi préciser que l’application est payante mais qu’elle est actuellement proposée à – 50 %. Elle ne vous coûtera donc que la modique somme de 3,99 € et ce n’est vraiment pas cher payé compte tenu de tous les services qu’elle vous rendra.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une première parodie pour l'iPad Mini

    Une première parodie pour l’iPad Mini

    Dévoilé la semaine dernière lors de la Keynote Apple, l’iPad Mini a déçu pas mal de monde – à commencer par votre humble serviteur – mais cela ne l’a pas empêché de se vendre comme des petits pains. Il est même possible que vous ayez commandé la votre et, si c’est le cas, alors il vaudra mieux ne pas regarder la vidéo qui suit. Surtout pas si vous êtes un fanboy et si vous vouez un véritable culte à la Pomme Croquée. Pour les autres, ou pour ceux qui savent prendre un peu de recul…

  • Spotify : synchronisation des radios et intégration du système de vote !

    Spotify : synchronisation des radios et intégration du système de vote !

    Spotify est un service formidable, on peut même difficilement trouver aussi complet. Et parmi les diverses fonctionnalités intégrées à la plateforme, on trouve ces fameuses radios qui nous permettent de découvrir de nouveaux artistes et donc d’enrichir facilement nos playlists. Oui et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify vient de déployer une mise à jour qui devrait intéresser tous ceux qui, comme moi, utilisent énormément ces radios. Une mise à jour qui apporte effectivement deux grandes nouveautés qui ne manqueront sans doute pas de vous ravir : la synchronisation et…

  • Apple Plans : bientôt un service web ?

    Apple Plans : bientôt un service web ?

    Comme chacun le sait, Apple a profité du lancement de iOS 6 pour se débarrasser de ce pauvre Google Maps, remplacé par une nouvelle application maison, à savoir Plans. Et même si cette dernière ne fonctionne pas spécialement bien, on peut tout-de-même supposer qu’elle saura trouver une place de choix dans la stratégie de la firme. Selon Apple Insider, Cupertino pourrait d’ailleurs aller un peu plus loin en lançant prochainement un service web qui nous permettrait d’accéder aux fonctions de Plans depuis n’importe quel navigateur internet. Oui et ils ont même trouvé un indice pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -