Radionomy, pour créer votre propre radio…

NRJ, Skyrock ou encore Europe 2 vous fatiguent ? Vous en avez assez d’écouter sans cesse les mêmes morceaux et vous rêvez d’avoir une radio à votre image ? Ca tombe bien puisque maintenant, avec Radionomy, votre rêve va devenir réalité et vous allez pouvoir créer votre propre radio. Et comme c’est gratuit, légal et que vous pouvez même gagner de l’argent avec, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre.

Actuellement en bêta privée, Radionomy est un nouveau service orienté web 2.0 qui propose à chaque internaute de devenir diffuseur de contenu et de créer leur propre radio. Un concept simple mais fiable, entièrement gratuit et tout aussi légal, qui a finalement tout pour nous séduire.

Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de piocher des musiques, des jingles et d’autres contenus directement sur le site ainsi que d’ajouter et d’intégrer leurs propres créations. Alors ça peut aller du morceau de musique tout bête à des podcasts, des reportages et n’importe quoi d’autre.

Le plus intéressant, c’est que Radionomy prend en charge tous les frais à son propre compte. Les utilisateurs n’auront donc à payer, ni les droits d’auteur, ni rien d’autre qui pourrait porter un coup fatal à leur compte en banque. C’est presque trop beau pour y croire, surtout lorsqu’on sait ce que peut coûter une webradio à l’année (3.860 euros dixit Mashable, parce que moi je n’en savais vraiment rien).

Pour en finir avec cette courte présentation, précisons que Radionomy partagera en plus ses revenus avec les créateurs de radio, en fonction bien entendu de leur influence. C’est un peu la cerise sur le gâteau et nul doute que de nombreux sites d’information en profiterons pour tenter leur expérience sur les ondes. Après tout, du Mashable ou du Journal du Geek en fond musical, ça peut être sympa.

Précisons qu’à l’origine du projet, on retrouve quatre belges : Gilles Bindels, Cédric van Kan, Yves Baudechon et Alexandre Saboudjian. On peut dire que ces gars ont eu une idée du tonnerre et on espère juste qu’ils n’auront pas les yeux plus gros que le ventre et que leur business plan sera assez solide pour leur permettre de rentabiliser leur affaire. Les bonnes idées ne font pas tout, c’est d’ailleurs bien malheureux. Ah oui et pour vous inscrire sur la file d’attente et devenir un béta-testeur, c’est par ici qu’il faut aller.

Via Mashable France

10 réflexions au sujet de “Radionomy, pour créer votre propre radio…”

  1. C’est la fin pour Radionomy, avec un CGU qui pense plus à l’audience et à l’argent, que réellement aux projets des webradios ou internautes à compter du 03/2010, il va pas rester grand monde sur Radionomy. Je vous dit pas le grand ménage à prévoir durant l’année 2010 pour un systéme qui devait révolutionner la webradio gratuite pour tous les créateurs. A bon entendeur …

    Répondre
  2. @Rocky : Visiblement tu as tort. Radionomy fonctionne à merveille et les créateurs de webradios en sont pleinement satisfait.
    Radionomy fait du tris sur les webradios qui n’ont quasiment pas d’audience et cela est normal.

    Répondre
  3. Non ! Je suis un créateur de webradio sur Radionomy, et comme beaucoup, nous ne sommes pas content ! Rocky à raison ! Bien au delà de l’audience imposé, depuis plus de 2 ans, les 3/4 des chroniques proposées gratuitement sont les mêmes ! Comment demander à faire de l’audience avec un systéme amateur ! Sans parler que le systéme plante plusieurs fois tous les Mois …

    Répondre
  4. J’ai aussi une radio sur Radionomy et tout va bien pour moi …
    Pour ce qui est des plantages, il n’y en a pas tant que ça et quand ça arrive, c’est rapidement résolu. L’équipe est dynamique et ne demande qu’a évoluer.

    Répondre
  5. radionomy est le roi du bug
    c’est pas au point
    cassez vous pas avec ça, utiliser deezer c’est plus cool
    en plus il n’y a pas de choix de musique
    que des vieux rogatons
    c’est de la m…

    Répondre
  6. RADIONOMY, c’est un peu le Titanic des Webradios … Car depuis déjà quelques années, que de webradio ayant coulées ! Et pourtant, des webradios professionnelles, et avec de réels projets. J’en connait même qui sont revenu à la SACEM, et qui connaisse un réel succés ! Car la question est simple ! Au delà de prendre en charge les droits d’auteurs et les frais de streaming, RADIONOMY ne casse pas des briques ! Il faudrait se remettre en question messieurs les responsables et actionnaires, pour faire vivre une Webradio, et devellopper son audience, il faut s’en donner les moyens ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose

    Répondre
  7. Radionomy est un bon moyen est outil pour s’exprimer et gagner de l’argent mais c’est depassé . il existe des nouveaux services qui nous garantie un peux plus d’audience et d’argent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.