Clicky

Rage 2 se dévoile dans une nouvelle vidéo totalement dingue

Bethesda vient d’officialiser Rage 2 et le studio a fait les choses en grand puisqu’il nous a gratifiés d’une très belle vidéo de gameplay, une vidéo complètement déjantée et haute en couleur.

L’annonce elle-même n’a pas surpris grand monde. Le titre a fait l’objet de nombreuses fuites durant ces dernières semaines et nous savions donc qu’il se tramait quelque chose. Il aura cependant fallu attendre la seconde moitié du mois de mai pour avoir la confirmation de son existence.

Rage 2

Rage 2 est donc une réalité et il est même le fruit d’un partenariat étroit entre Avalanche Studios (Just Cause, Mad Max) et ID Software.

Rage 2 confirmé par Bethesda

L’histoire, elle, ne change pas vraiment. L’action se déroule ainsi dans un monde post-apocalyptique, un monde sur lequel s’est abattue une immense et implacable météorite. Les gouvernements ont disparu, remplacés par des clans sans foi ni loi et de gigantesques mutants.

L’environnement n’a rien à voir en revanche. Avalanche Studio a en effet créé un gigantesque monde ouvert aux environnements variés. Rage 2 nous emmènera ainsi dans le désert, dans les jungles ou même dans les ruines des cités de l’ancien monde.

La vidéo met l’accent sur ces environnements, mais également sur l’impressionnant bestiaire du titre. Les humains ne seront pas les seuls à arpenter l’univers imaginé par le studio et il faudra également composer avec de terrifiants mutants, des mutants particulièrement bagarreurs.

Une vidéo totalement barrée

Fort heureusement, pour survivre, nous pourrons compter sur un vaste choix d’armes allant du simple pistolet au bazooka en passant par les mitraillettes, les machettes et divers autres objets du même genre.

Il sera également possible de prendre les commandes de nombreux véhicules afin d’arpenter le monde plus facilement… et d’occire les différents ennemis qui ne manqueront pas de se dresser sur notre chemin.

Au final, Rage 2 fait beaucoup penser à son prédécesseur, certes, mais également à des titres comme Just Cause 3 ou encore Mad Max.

Pour l’heure, Bethesda n’a annoncé aucune date de sortie, mais on sait que Rage 2 sera proposé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Nous devrions bien entendu en apprendre un peu plus à l’occasion de l’E3 2018.

David

Passionné, colérique, humain.