Rainway : l’application pour streamer ses jeux PC sur Switch

Voilà une application qui pourrait en intéresser plus d’un. Rainway est un service – toujours en développement – qui permettra bientôt de streamer en toute simplicité (et gratuitement) ses jeux PC vers d’autres plateformes, dont la récente Nintendo Switch, la Xbox One, mais aussi un large spectre de terminaux mobiles.

Créée par Andrew Sampson (l’homme à l’origine de certains logiciels fort pratiques comme « Steam Cleaner » ou « Borderless Gaming »), Rainway promet d’être accessible via le navigateur Web de ces différents supports et devrait par ailleurs être capable de streamer les titres PC à hauteur de 60 fps. Inutile de préciser qu’avec de pareilles promesses l’application risque d’être surveillée de très près au cours des prochains mois.

Rainway

Rainway est une application attendue prochainement qui permettra de streamer facilement ses jeux PC vers d’autres plateformes, dont la Switch et la Xbox One.

Il faudra toutefois se montrer patient avant de pouvoir profiter comme il se doit de Rainway, l’application n’ayant pas encore de date de sortie annoncée. Pour l’heure Andrew Sampson évoque une bêta prévue pour le 5 mai, sans pour autant donner plus de précisions de ce côté (si vous souhaitez en bénéficier, n’hésitez pas à vous rendre ici pour vous inscrire).

Des applications natives en cours de développement sur Switch, Xbox One, iOS et Android

L’équipe chapeautée par le développeur travaille en outre sur le développement de plusieurs applications natives à destination des différentes plateformes de téléchargement. La Switch, la Xbox One et les appareils sous iOS et Android seront parmi les premier(e)s servi(e)s, même si d’autres machines pourraient avoir droit à des applications dédiées par la suite, en vue de  proposer « une expérience encore plus homogène ».

En termes de rendu Rainway s’annonce plutôt attrayant avec une qualité d’image présentée comme étant « de très haute qualité« , ainsi qu’un taux de rafraîchissement qui pourra atteindre les 60 fps. Ses créateurs indiquent également que les lags – souvent problématiques sur ce genre de technologies – sont ici « pratiquement inexistants« .

Reste à voir si toutes ces promesses seront tenues. Si c’est le cas, Rainway pourrait alors devenir une application très en vue dans les prochains mois…