RankBuzz, pour tout savoir au sujet d’un site

RankBuzz fait partie de ces services pratiques que l’égo des blogueurs risque d’apprécier énormément. Faut dire aussi, un service capable de vous filer une tonne d’informations sur un site ou sur une URL, c’est toujours bon à prendre. Alors si vous avez vous aussi envie d’examiner vos sites préférés à la loupe, ou si vous êtes un webmestre soucieux de vérifier le positionnement de vos pages, RankBuzz est vraiment fait pour vous.

RankBuzz, la page d'accueil du service

Tenir un site ou un blog est un travail de chaque jour. On a beau dire mais se reposer uniquement sur son contenu, cela ne fonctionne pas. Bon, attention, hein, le contenu c’est quand même important mais si vous ne savez pas l’optimiser ou le mettre en valeur, c’est clair que vous risquez de vous sentir bien seul. Le fait est qu’aujourd’hui il est nécessaire de composer avec les moteurs de recherche et les nouveaux outils promotionnels pour parvenir à percer et RankBuzz pourra justement vous aider sur le sujet.

RankBuzz, l'affichage des résultats

D’une simplicité enfantine, RankBuzz est utilisable par n’importe qui. Il suffit d’indiquer l’adresse d’un site ou d’une page et de lancer la recherche pour obtenir tout un tas d’informations super importantes. Dans le lot, on peut citer le pagerank, le rang Alexia, le nombre de pages indexées sur les principaux moteurs de recherche ou encore la valeur (théorique) du site. Le machin est très bien fait, on apprend pas mal de choses sur son site. C’est par exemple ainsi que j’ai découvert que la Fredzone était valide W3C, ce qui est juste étonnant dans la mesure où je l’ai vraiment codé avec mes pieds.

Bref, vous l’aurez compris, RankBuzz est un site à se coller dans ses favoris.