RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

Avec l’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload, le FBI est parvenu à réaliser un véritable tour de force et les avantages de l’opération sont évidemment nombreux : d’une les vilains pirates ont vu leur plateforme de prédilection disparaître dans les méandres du web, de deux cette histoire a fait drôlement peur à tous les services analogues. On en a même déjà parlé, la plupart de ces derniers limitent aujourd’hui leur offre et RapidShare vient tout juste de se ranger à leurs côtés. Car en effet, l’un des plus grands concurrents de Megaupload a finalement décidé de limiter ses débits pour lutter contre le piratage et dissuader tous ceux qui ne respectent pas le droit d’auteur. Enfin, en tout cas, c’est ce qu’il aimerait bien nous faire croire…

RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

Officiellement, RapidShare a donc décidé de prendre possession en instaurant une limite de débit pour tous les comptes gratuits utilisant sa plateforme. Ces derniers ne pourront ainsi plus aller au delà de 30 Kb/s, ce qui n’est franchement pas énorme. Bien évidemment, cette limitation ne s’appliquera pas aux comptes premium et ils vont donc pouvoir continuer à se goinfrer bien comme il faut pour le moment. Selon la société, cette limitation devrait dissuader les pirates et sauver tous nos formidables artistes, ainsi que l’industrie du divertissement culturel. Bon, en gros, les dirigeants du service espèrent surtout que le FBI ne viendra pas frapper à leur porte et on les comprend complètement, cela va sans dire.

Mais ce n’est pas tout. Suite à la fermeture de Megaupload, RapidShare a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de façon exponentielle et le service a du faire face à d’importants pics de trafic. Or justement, la plupart de ces nouveaux arrivants ne disposent évidemment pas d’un compte premium. En limitant le débit de tous les comptes gratuits, RapidShare va donc pouvoir pousser certains internautes à opter pour une solution d’abonnement. Quelque part, c’est plutôt intéressant pour eux puisqu’ils vont pouvoir se faire encore un peu plus de brouzoufs tout en brossant les ayants droit dans le sens du poil.

Car finalement, si RapidShare souhaitait vraiment lutter contre l’échange de fichiers illégaux, la plateforme n’aurait qu’à limiter la taille des fichiers envoyés sur ses serveurs. Mais là, c’est sûr, une telle prise de position aurait forcément un impact néfaste sur le trafic du site… et donc sur les bénéfices de l’entreprise. Forcément, là c’est tout de suite beaucoup moins intéressant, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Plus tôt dans la semaine, Aurélie Filippetti, l’actuelle Ministre de la Culture, avait défrayé la chronique en annonçant la possible extension de la redevance télévisuelle à nos pauvres ordinateurs. Bien évidemment, la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du web, provoquant l’inquiétude, la colère et la consternation de millions d’internautes à travers l’hexagone. A juste titre, d’ailleurs, puisqu’un ordinateur n’a absolument rien à voir avec une télévision et que tous ceux qui disposent d’une bécane à la maison ne l’utilisent pas nécessairement pour regarder « Plus belle la vie ». Fort heureusement, Jérôme Cahuzac, le Ministre du Budget,…

  • Me.ga : le nom de domaine du nouveau Megaupload détourné par des hackers

    Me.ga : le nom de domaine du nouveau Megaupload détourné par des hackers

    Journée noire pour Kim Dotcom et son équipe. Quelques heures à peine après la décision du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon de suspendre le nom de domaine du prochain Megaupload, c’est une équipe de hackers qui a décidé de s’attaquer au futur service. Comment ? Tout simplement en détournant le nom de domaine Me.ga et en le redirigeant vers leur compte Twitter. Et il y a mieux puisque ces derniers ne comptent visiblement pas en rester là, ils ont effectivement annoncé sur le réseau social le lancement prochain de leur…

  • La location de films fait son entrée sur Google Play

    La location de films fait son entrée sur Google Play France

    On risque de beaucoup parler de Google aujourd’hui. Tenez, après les applications des Hangouts, c’est au tour de Google Play de faire parler de lui. Et oui, parce que figurez-vous que la location de films vient tout juste de faire son entrée en France ! Désormais, nous allons donc pouvoir nous initier à la magie de la « VOD by Google » directement depuis notre navigateur, certes, mais également depuis notre mobile ou notre tablette. Même que Google en a profité pour établir des partenariats avec de nombreux studios indépendants français et que ça risque donc d’intéresser tous…


  • saligot

    hmmmm vrai et faux à la fois, la limitation de la taille des fichiers n’empeche pas en soi le découpage d’un fichier en plusieurs parties, même si il est vrai que c’est beaucoup moins pratique.

  • froys

    Bin… y pas qu eux comme serveur »uptobox est très rapide…. Je place mes vidéos de vacances avec mon oncle Tom chez eux ;)

  • http://www.tayo.fr Tayo

    LImiter la taille de la vidéo est en effet sans intérêt, enfin, ça aide car cela rend « plus chiant » l’opération, mais on peut découper les fichiers ;p

    • http://www.alineowebdesign.com/ Jonathan @Agence web

      @Tayo: Plus chiant? même pas, il existe des softs qui font tout le travail, il suffit de lui indiquer les liens et il fait le reste, même attendre les 45 secondes avant de pouvoir dl etc.

  • Ololz

    C’est plutôt un prétexte pour pousser les gens à l’achat, ces méthodes ont le don de me révulse si je puis me permettre.

  • Pingback: Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits | Fredzone()

  • sel2mer

    vous le debrider avec .megadebrideur.com/.du cou la seule diference c que je telecharge moin chez eu.cherche reseaux p2p utorent vuze bitorente mais avec ip masqué mais rapide teste oneswarm pas mal mais lent en f2f trop lent du faite qu ils n y as pas encore grand mondes alors venez c gratuis.OPENSOURCES

  • sel2mer

    Je suis étonné de voir ce combat contre les libertés et ceci tous les jours, seuls les riches peuvent être anonymes sans que personne n’y trouve a redire, les gardiens du troupeau en somme et le peuple les moutons… Et dire que des millions de francais se sont battus pour leur liberté…
    Aujourd’hui la tyranie est un mode de vie normal, il faut être beau jeune riche et bling bling, on n’aime pas les gros, les maigres, les chiens, les chats, les téléchargeurs, les humains, la terre, tout ce qui ne passe pas a la télé est detestable pour les décervelés, reste la PEUR (PEUR= mot préféré des journalistes) la trouille de tout, défense de parler au pays des droits de l’homme qui ferme sa gueule et obéi, il faut penser comme tout le monde… Les moches, les roux, tous ceux qui ne nous ressemblent pas, la lacheté est la réponse pour tous ceux qui detestent la liberté et qui argumentent sur des mensonges politiquement corrects, drole de choc quand on a vécu dans les années 70… Tor, TOR tu fais peur aux autruches humaines qui se cachent la tête dans la vérité du moment….

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -