RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

Avec l’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload, le FBI est parvenu à réaliser un véritable tour de force et les avantages de l’opération sont évidemment nombreux : d’une les vilains pirates ont vu leur plateforme de prédilection disparaître dans les méandres du web, de deux cette histoire a fait drôlement peur à tous les services analogues. On en a même déjà parlé, la plupart de ces derniers limitent aujourd’hui leur offre et RapidShare vient tout juste de se ranger à leurs côtés. Car en effet, l’un des plus grands concurrents de Megaupload a finalement décidé de limiter ses débits pour lutter contre le piratage et dissuader tous ceux qui ne respectent pas le droit d’auteur. Enfin, en tout cas, c’est ce qu’il aimerait bien nous faire croire…

RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

Officiellement, RapidShare a donc décidé de prendre possession en instaurant une limite de débit pour tous les comptes gratuits utilisant sa plateforme. Ces derniers ne pourront ainsi plus aller au delà de 30 Kb/s, ce qui n’est franchement pas énorme. Bien évidemment, cette limitation ne s’appliquera pas aux comptes premium et ils vont donc pouvoir continuer à se goinfrer bien comme il faut pour le moment. Selon la société, cette limitation devrait dissuader les pirates et sauver tous nos formidables artistes, ainsi que l’industrie du divertissement culturel. Bon, en gros, les dirigeants du service espèrent surtout que le FBI ne viendra pas frapper à leur porte et on les comprend complètement, cela va sans dire.

Mais ce n’est pas tout. Suite à la fermeture de Megaupload, RapidShare a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de façon exponentielle et le service a du faire face à d’importants pics de trafic. Or justement, la plupart de ces nouveaux arrivants ne disposent évidemment pas d’un compte premium. En limitant le débit de tous les comptes gratuits, RapidShare va donc pouvoir pousser certains internautes à opter pour une solution d’abonnement. Quelque part, c’est plutôt intéressant pour eux puisqu’ils vont pouvoir se faire encore un peu plus de brouzoufs tout en brossant les ayants droit dans le sens du poil.

Car finalement, si RapidShare souhaitait vraiment lutter contre l’échange de fichiers illégaux, la plateforme n’aurait qu’à limiter la taille des fichiers envoyés sur ses serveurs. Mais là, c’est sûr, une telle prise de position aurait forcément un impact néfaste sur le trafic du site… et donc sur les bénéfices de l’entreprise. Forcément, là c’est tout de suite beaucoup moins intéressant, hein…

Via

7 réflexions au sujet de “RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage”

  1. hmmmm vrai et faux à la fois, la limitation de la taille des fichiers n’empeche pas en soi le découpage d’un fichier en plusieurs parties, même si il est vrai que c’est beaucoup moins pratique.

    Répondre
  2. LImiter la taille de la vidéo est en effet sans intérêt, enfin, ça aide car cela rend “plus chiant” l’opération, mais on peut découper les fichiers ;p

    Répondre
    • @Tayo: Plus chiant? même pas, il existe des softs qui font tout le travail, il suffit de lui indiquer les liens et il fait le reste, même attendre les 45 secondes avant de pouvoir dl etc.

      Répondre
  3. vous le debrider avec .megadebrideur.com/.du cou la seule diference c que je telecharge moin chez eu.cherche reseaux p2p utorent vuze bitorente mais avec ip masqué mais rapide teste oneswarm pas mal mais lent en f2f trop lent du faite qu ils n y as pas encore grand mondes alors venez c gratuis.OPENSOURCES

    Répondre
  4. Je suis étonné de voir ce combat contre les libertés et ceci tous les jours, seuls les riches peuvent être anonymes sans que personne n’y trouve a redire, les gardiens du troupeau en somme et le peuple les moutons… Et dire que des millions de francais se sont battus pour leur liberté…
    Aujourd’hui la tyranie est un mode de vie normal, il faut être beau jeune riche et bling bling, on n’aime pas les gros, les maigres, les chiens, les chats, les téléchargeurs, les humains, la terre, tout ce qui ne passe pas a la télé est detestable pour les décervelés, reste la PEUR (PEUR= mot préféré des journalistes) la trouille de tout, défense de parler au pays des droits de l’homme qui ferme sa gueule et obéi, il faut penser comme tout le monde… Les moches, les roux, tous ceux qui ne nous ressemblent pas, la lacheté est la réponse pour tous ceux qui detestent la liberté et qui argumentent sur des mensonges politiquement corrects, drole de choc quand on a vécu dans les années 70… Tor, TOR tu fais peur aux autruches humaines qui se cachent la tête dans la vérité du moment….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.