Vous pouvez maintenant créer des rappels Google Now depuis Search

Au fil du temps, Google Now s’est étoffé et l’assistant personnel propose maintenant un certain nombre de fonctionnalités, plus ou moins utiles selon l’utilisateur. Par exemple, avec Google Now, vous pouvez créer des rappels qui ne sont autres que des alarmes en un peu plus sophistiqué. Récemment, Google a mis à jour ces rappels pour faire en sorte qu’ils soient récurrents et, aujourd’hui, le géant de la recherche a encore une fois touché à cette fonction, mais pas là où on aurait pu le penser, puisque les rappels font leur apparition dans Google Search.

Désormais, vous allez donc pouvoir créer des rappels depuis le moteur de recherche Google. Ils apparaîtront ensuite là où Google Now est présent, c’est-à-dire sur votre smartphone, mais également sur votre dispositif Android Wear.

Les rappels Google Now dans Search

Concrètement, vous lancez la requête « remind me to [truc à faire] » et le tour est joué : une carte apparaît, vous laissant paramétrer un peu plus en détails le rappel, comme quand le lancer ou même où. Exactement comme sur Google Now, en fait.

Vous pouvez même pousser un peu plus la requête en y indiquant directement le moment ou l’endroit. Par exemple, vous pouvez demander « remind me tu run in one hour » ou « remind me to run at home« .

Comme vous l’aurez remarqué dans les exemples, cette fonctionnalité est malheureusement encore indisponible en français et il faudra donc passer par la version anglophone du moteur de recherche pour pouvoir en profiter. Pour le moment, Google n’a rien communiqué en ce qui concerne une disponibilité dans la langue de Molière.

Via