Office et Dropbox se rapprochent encore un peu plus

Office et Dropbox ont commencé à se rapprocher l’un de l’autre en fin d’année dernière, en créant diverses passerelles entre leurs applications mobiles. Ils viennent de passer la seconde.

Si vous avez un terminal fonctionnant sous iOS ou Android, et si vous avez récemment installé Office et Dropbox dessus, alors vous devez savoir que les deux solutions sont parfaitement capables de communiquer ensemble.

Office Touch Windows 10

Il y a du nouveau pour Office et pour Dropbox…

Il est donc possible d’ouvrir un document Word stocké dans Dropbox avec Office, et ce dernier peut aussi enregistrer nos courriers et nos tableaux dans notre nuage personnel.

Du nouveau pour les versions web d’Office et de Dropbox

Ces fonctions sont très pratiques, mais elles se limitaient malheureusement à nos terminaux nomades. Fort heureusement, tout ceci est désormais de l’histoire ancienne puisque les versions web de Office et de Dropbox proposent exactement la même chose à présent.

Pour commencer, vous allez devoir lier vos deux comptes en suivant les instructions affichées sur les services.

Lorsque ce sera fait, Office vous proposera d’enregistrer tous vos documents (courriers, tableaux, présentations) sur votre nuage personnel, directement depuis la version web de la suite. Plus besoin de transférer vos fichiers à la main.

Même chose du côté de Dropbox. Vous verrez apparaître un nouveau bouton sur la fenêtre de pré-visualisation de certains documents. Un bouton qui vous permettra de les modifier avec la suite bureautique de Microsoft.

Ce partenariat est loin d’être anodin, bien sûr. Il devrait renforcer la position de Microsoft et de Dropbox dans leur secteur respectif. Attention cependant car ce dernier ne compte pas en rester là non plus. Il est effectivement en train de travailler sur un nouvel outil de prise de notes collaboratif : Composer.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il devrait proposer globalement la même chose que OneNote et Evernote.