Raptor AR, des lunettes connectées à réalité augmentée pour les cyclistes

Everysight, une société spécialisée dans le développement de lunettes intelligentes, a récemment présenté sa toute nouvelle création, les Raptor AR. Il s’agit de lunettes connectées à réalité augmentée destinées aux cyclistes. Elles permettent d’afficher en temps réel toutes les informations nécessaires pour aider l’utilisateur à optimiser ses performances.

Grâce à des capteurs embarqués, les lunettes sont capables de fournir des données comme la vitesse, distance, cadence, guidage GPS… Elles peuvent aussi révéler le rythme cardiaque ou encore la température corporelle du cycliste. Les informations sont directement projetées sur les verres des lunettes, juste devant les yeux, mais sans pour autant gêner l’utilisateur.

Raptor

Les produits sont encore en phase de test, aucune date de commercialisation n’a été annoncée. En attendant, il est possible d’essayer une version d’essai en s’inscrivant sur le site officiel de la start-up.

La réalité augmentée pour améliorer ses performances

Les lunettes à réalité augmentée d’Everysight sont dotées de la technologie BEAM. C’est cette dernière qui permet aux cyclistes de consulter les données sur la visière transparente sans que cela ne gêne leur vision. Pour manipuler le dispositif, l’utilisateur a le choix entre plusieurs options. Il peut utiliser le contrôleur fixé sur le guidon du vélo, le pavé tactile sur les branches des lunettes ou encore l’option de commande vocale.

Avec ce dispositif, Everysight veut aider les cyclistes à améliorer leurs performances sportives. Les lunettes présentent en effet des capteurs externes qui ont pour mission de mesurer le rythme cardiaque, mais aussi la cadence, la vitesse ou encore la puissance de l’utilisateur. Cela permettra à ce dernier d’évaluer ses capacités et progresser ainsi plus rapidement.

Raptor AR, toutes les caractéristiques d’un smartphone

Les lunettes Raptor AR présentent plusieurs options techniques qui les rapprochent beaucoup d’un smartphone. Elles sont équipées d’un processeur quadricœur, accompagné par 2 Go de RAM ainsi que 16 à 32 Go de mémoire interne.

Elles sont dotées de la connectivité Bluetooth et Wifi. D’autres fonctionnalités sont aussi au rendez-vous : GPS, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre et baromètre.

Ce sont toutes ces fonctionnalités qui permettent aux lunettes de capter les informations qu’elles transmettent ensuite à l’utilisateur. Les Raptor AR peuvent également filmer des vidéos HD qu’il est ensuite possible de poster sur les différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.