Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

Un Raspberry Pi, ça peut servir à beaucoup de choses. On peut l’utiliser comme serveur FTP, comme petit média center ou même comme console de salon en lui collant deux ou trois émulateurs dessus. Or justement, si c’est cet usage-là qui vous intéresse le plus, et si vous faites partie de ces rétro-gamers qui se la donnent sévère dans les soirées parisiennes, alors le projet qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un petit bidouilleur particulièrement talentueux a décidé de créer un adaptateur pour manettes SNES histoire de pouvoir profiter de ces dernières sur le Raspberry Pi. Même qu’il aimerait bien le commercialiser histoire de partager avec le plus grand monde le fruit de son dur labeur.

Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

D’ailleurs, si vous n’avez pas envie d’attendre, si vous voulez tenter l’expérience par vous-mêmes et vous lancer dans un projet analogue, sachez que l’auteur de ce tweak a rédigé un billet afin d’expliquer toute la marche à suivre. Il suffit donc de vous rendre sur son blog pour obtenir toutes les informations nécessaires et donc pour avoir toutes les cartes en main afin de mener ce projet à son terme. Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que notre bidouilleur a opté pour une Debian comme OS pour le Raspberry Pi. Ce n’est pas forcément le choix le plus simple (sauf quand on est un vieux barbu et qu’on maitrise son terminal) mais il semblerait que cela tourne plutôt bien, du moins si on en croit la vidéo qui suit. Derrière, évidemment, il s’est appuyé sur plusieurs émulateurs et sur plusieurs scripts.

Alors bien sûr, vous allez peut-être me dire que vous ne voyez pas l’intérêt de se compliquer la vie, que c’est carrément plus simple d’opter pour une manette traditionnelle, compatible PC, mais il n’empêche que ça a vraiment de la gueule de se faire un Mario Kart avec la manette de la Super Nintendo.

Merci à K0en pour l’info !



Via