Raspberry Pi : pas de nouvelle version avant 2017

Pas plus tard qu’hier, on voyait apparaître un nouveau modèle de Raspberry Pi, le fameux B+ qui apporte plus de ports USB et d’autres petits changements bien sympathiques. Dans une interview accordée à RasPi.Today, Eben Upton, fondateur de la Rapsberry Pi Foundation, a cependant révélé qu’il ne fallait pas attendre d’autres cartes plus puissantes. En tout cas, pas avant 2017, ce qui laisse le temps de voir venir.

L’idée, c’est de se recentrer sur la partie logicielle du Raspberry Pi, en améliorant notamment le développement de Raspbian, une distribution pour le petit ordinateur basée sur la bien connue Debian. En fait, pour le moment, Eben Upton estime qu’un Raspberry Pi plus puissant n’est pas nécessaire et qu’il viendra un jour où ce sera le cas, avec 2017 en ligne de mire.

Raspberry Pi

La fondation ambitionne ainsi de parvenir à faire des choses assez puissantes comme de la 3D, mais pas seulement, puisque le navigateur web de Raspbian est également au centre de leur préoccupation.

La Raspberry Pi Foundation veut en effet faire de ce navigateur un logiciel capable de tirer tout le potentiel du HTML5 avec notamment la lecture de vidéos HD. Actuellement, la nouvelle version de ce navigateur est encore en cours de test mais on peut attendre une sortie d’ici deux à trois mois.

L’avenir du Raspberry Pi est donc tout tracé, d’autant plus que la fondation veut aussi développer son écran tactile dédié entièrement au petit ordinateur. Si elle y parvient, la carte aura vraiment tout pour plaire… et nécessitera peut-être un peu plus de puissance, d’où la nécessité d’une nouvelle version.

Via

Mots-clés raspberry pi