Clicky

Un Raspberry Pi portable par Ben Heck

Raspberry Pi Portable

Ben Heck a conçu un Raspberry Pi portable taillé comme une console de jeu. Effet garanti.

Le Raspberry Pi est une chouette petite machine qui peut servir à pas mal de choses. Certains d’entre vous l’utilisent peut-être comme serveur d’impression, ou même comme système de stockage, mais le désormais très célèbre Ben Heck a décidé d’aller encore plus loin en concevant une console de jeu portable. Le résultat est évidemment très impressionnant et il devrait ravir tous les amateurs de rétro-gaming puisque le dispositif est capable de faire tourner pas mal d’émulateurs différents. Du coup, si vous aimez les mods qui sortent un peu de l’ordinaire, et si vous vouez un véritable culte au Raspberry Pi, alors la vidéo qui suit devrait vous intéresser quelque chose de bien.

Ben Heck, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’est imposé au fil des années comme un expert en modding. Bricoleur comme pas deux, ce dernier a donné vie à un grand nombre de projets tous plus étonnants les uns que les autres. Dans le lot, on peut citer le Power Glove 2.0, cette incroyable Xbox 360 portable ou même cette PlayStation 3 renforcée, créée spécialement pour les joueurs les plus nomades. C’est certain, notre homme a un CV bien rempli et chaque nouvelle création provoque systématiquement un énorme buzz.

Raspberry Pi Portable

Ben Heck a conçu un Raspberry Pi portable taillé comme une console de jeu. Effet garanti.

Cette fois, donc, Ben Heck a travaillé sur un Raspberry Pi portable capable de faire office de console portable, une console bien évidemment taillé pour nos amis les émulateurs. Pour mener à bien son projet, Ben s’est appuyé sur plusieurs composants achetés à côté, des composants comme un écran LCD de 3.5 pouces, des batteries Li-ion et quelques contrôleurs et boutons empruntés à un gamepad Logitech. Le boitier, quant à lui, a été réalisé à l’aide d’une imprimante 3D, ce qui prouve bien que cette technologie peut avoir bien des applications.

Ensuite, et bien Ben s’est contenté d’installer MAME sur le Pi, juste histoire de faire tourner tous les jeux de notre enfance. Ah ça, c’était quand même quelque chose quand on se rendait à la salle d’arcade du coin avec tous les copains, hein. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de vous lancer dans un projet analogue, sachez que les plans du boitier sont disponibles à cette adresse. Et sinon, pour voir ce que vaut ce petit Raspberry Pi portable, voici deux vidéos très intéressantes, et particulièrement instructives.


Via

Mots-clés casemodmodvidéo