Le Raspberry Pi s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires

Cela fait maintenant trois ans que le premier Raspberry Pi a été lancé, avec pour seul objectif de permettre aux écoles de profiter d’un ordinateur à moindres frais. Les créateurs du Raspberry Pi ne pensaient alors pas en vendre plus de quelques milliers, et ce sont maintenant ces mêmes créateurs qui sont heureux de ne s’être jamais autant trompés que ce jour-là : c’est hier en fin d’après-midi que la fondation Raspberry Pi a annoncé que les ventes du petit ordinateur avait dépassé les cinq millions !

Un joli score atteint en seulement trois ans. La performance est d’autant plus impressionnante quand on sait que le consommateur lambda a tendance à bouder l’ordinateur pour lui préférer la tablette.

Raspberry Pi 2

Mais il faut bien avouer que le Raspberry Pi n’a pas non plus le même but que les ordinateurs familiaux. Si rien n’empêche a priori ce genre d’utilisation, la grosse majorité des acquéreurs de l’ordinateur lui affectent d’autres tâches.

Media center, projets informatiques et robotisés en tout genre, ou même décorateur d’intérieur, le Raspberry Pi peut faire énormément de choses, certains l’utilisant même pour démontrer que l’espionnage facile existe.

Les limites du Raspberry Pi au niveau de ses performances ne semblent pas vraiment être un gros problème pour beaucoup d’utilisateurs, et ce sera encore d’autant plus vrai avec le Raspberry Pi 2 qui a récemment fait son apparition.

Bref, le Raspberry Pi a encore de beaux jours devant lui, et quand on sait que la barre des trois millions n’est pas si éloignée que ça, on se dit qu’on n’aura probablement pas à attendre trois ans pour franchir le cap des dix millions. À moins qu’un concurrent parvienne à gagner le cœur des fans, mais ce n’est pas pour demain.

Via

Mots-clés raspberry pi