Clicky

Razer a mis la main sur la branche logicielle de la Ouya

Razer vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Ce n’est même rien de le dire car le spécialiste de l’accessoire gaming a effectivement mis la main sur la branche logicielle de la Ouya. Pas mal, mais le meilleur reste à venir. Il a aussi décidé d’intégrer son équipe à ses propres effectifs et de la faire travailler sur… la Forge TV.

La Ouya a provoqué un véritable buzz en 2012 en arrivant sur KickStarter. La petite console a même battu tous les records en levant pas moins de deux millions de dollars en l’espace de quelques heures.

Ouya Razer

La branche logicielle de la Ouya appartient désormais à Razer.

Pas mal pour un projet qui n’avait besoin que de 950 000 dollars, non ? Certes et c’est aussi ce qui a permis à la petite boite de signer de nombreux partenariats avec des sociétés comme OnLive, Square Enix ou même XBMC.

Ouya croulait sous les dettes

Ouya a connu de beaux moments ensuite et l’entreprise était même parvenue à lever plus de 15 millions de dollars auprès de différents fonds d’investissement, dont celui de Nvidia. Pas mal, non ?

Certes, mais les gens se sont malheureusement désintéressés de la petite console par la suite et les problèmes ont alors commencé pour Julie Urhman. Les dettes se sont effectivement accumulées au fil des années et la société est passée très près de la banque-route. C’est précisément ce qui a poussé son CEO à chercher un repreneur.

On savait que les discussions allaient bon train entre Julie Urhman et l’équipe dirigeante de Razer mais il aura finalement fallu attendre la fin de ce mois de juillet pour qu’un accord soit trouvé.

Comme indiqué un peu plus haut, Razer a donc signé un gros chèque (le montant n’a pas été communiqué) pour mettre la main sur la branche logicielle de la compagnie. Aucun poste ne sera supprimé pour le moment et l’équipe va être affectée au développer de la Forge TV.

Que va-t-il se passer pour les utilisateurs de la Ouya ? Ils seront invités à migrer sur la Forge TV. Même chose pour la boutique associée à la console qui va changer de nom et qui va avoir droit à un lifting salvateur.

Et pour le reste, eh bien il faudra patienter encore un peu pour connaître les plans de l’accessoiriste. Il ne s’est effectivement pas étendu sur le sujet, se contentant d’indiquer qu’il n’avait pas l’intention d’en rester là.

Via

Mots-clés android tvouyarazer