Clicky

[CES2019] Razer Blade 15 : la gamme remise à niveau

Comme chaque année, Razer est venu avec plusieurs nouveautés au CES de Las Vegas. Parmi ces nouveautés, la firme a présenté une mise à jour de son ordinateur portable gaming : le Razer Blade 15 Advanced. Cette dernière embarque notamment pour GPU une GeForce RTX de série 20, avec une RTX 2060, une RTX 2070 Max-Q ou encore une RTX 2080 Max-Q.

La nouvelle famille de carte graphique apporte plusieurs améliorations aux anciens GPU Nvidia : traçage de rayons en temps réel, l’intelligence artificielle et l’ombrage programmable.

Le Razer Blade 15 Advanced sera vendu à partir de 2 299 dollars. Il sera disponible à partir du 9 janvier chez Razer ainsi que chez quelques détaillants aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Chine.

L’ordinateur portable est doté d’un nouveau GPU

Le Razer Blade 15 Advanced embarque un processeur graphique GeForce RTX de série 20, avec pour option :

  • une RTX 2060 (6 Go)
  • une RTX 2070 Max-Q (8 Go)
  • une RTX 2080 Max-Q (8 Go)

Dans tous les cas, l’ordinateur portable de 15 pouces est propulsé par un Intel Core i7-8750H, que l’on peut trouver dans les Blade 15 classiques. Rappelons qu’il s’agit d’un CPU gravé en 14 nm intégrant 6 cœurs et 9 Mo de cache. Le tout fonctionne à une fréquence de base de 2,20 GHz et peut atteindre 4,10 GHz en Turbo.

Plusieurs changements notables sur la nouvelle version du Blade 15

Le Blade 15 Advanced est doté de deux options d’affichages expérimentales. La première propose écran LCD d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz ; tandis que la seconde propose un écran tactile 4K OLED avec des bordures de seulement 4,9 millimètres sur les côtés.

En outre, l’appareil est équipé d’une caméra infrarouge compatible avec Windows Hello, qui permet la connexion avec reconnaissance faciale. Cette dernière se trouve en haut de l’écran, à côté d’une webcam HD avec une configuration de microphone à double matrice.

Et enfin, la firme a amélioré le système de refroidissement de son ordinateur portable, ce qui est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs puisque les anciens Blade 15 avaient la fâcheuse tendance de chauffer après une utilisation intensive.