Razer est de retour avec le Core X, un boîtier pour GPU externe proposé à 299 $

Razer vient de présenter plusieurs nouveaux produits avec, dans le lot, un boîtier pour GPU externe proposé au prix de 299 $ : le Core X. Un prix bien plus doux que les autres modèles présents au catalogue du constructeur.

Razer n’est effectivement pas un nouveau venu sur le secteur du GPU externe et le constructeur propose ainsi depuis plusieurs mois le Core V2, un boîtier fonctionnant au Thunderbolt 3 et capable de transformer rapidement et facilement un ultrabook ou un ordinateur de bureau en une véritable machine de gamer.

Core X

Cette fois, la démarche est cependant un peu différente et le Core X a ainsi principalement pour but de démocratiser la technologie en la rendant accessible sur le plan pécuniaire.

Razer Core X, le GPU externe accessible

Plus compact, le Core X est ainsi également proposé à un tarif plus abordable et il suffira ainsi de débourser 299 $ pour être en mesure de profiter de ses faveurs.

La forme ne change pas vraiment et le boîtier fait ainsi la part belle au Thunderbolt 3 afin d’être en mesure de proposer des débits suffisants. Relativement universel, le boîtier prendra également en charge les cartes graphiques de bureau au format PCIe et il fonctionnera aussi bien avec les produits grand public proposés par Nvidia et AMD qu’avec les solutions professionnelles comme les Quadro.

Totalement plug’n play, le boîtier pourra être branché à chaud et il ne nécessitera aucun redémarrage pour fonctionner. L’ordinateur reconnaîtra automatiquement le Core X et tous les calculs seront ainsi déportés vers les cartes graphiques confortablement installées dans ses entrailles.

Compatible avec la plupart des cartes du marché

Le Core X se veut également universel et il fonctionnera ainsi avec toutes les machines sous Windows 10 RS1 ou… sous macOS High Sierra. Côté alim, Razer a opté pour une ATX 650W afin de pouvoir affronter sereinement les prochaines générations de cartes graphiques.

Au final, le nouveau boitier de Razer a de solides arguments pour séduire et il devrait intéresser tous les utilisateurs à la recherche d’une solution accessible et facile à mettre en place pour transformer leurs ultrabooks en machines de compétition.

Mots-clés razer