Clicky

Razer : le premier téléphone de la marque de passage chez GFXBench

Razer tiendra une conférence de presse le 1er novembre prochain pour présenter le tout premier smartphone de l’histoire de l’entreprise. Malheureusement pour la firme, il vient d’apparaître chez GFXBench et nous avons donc une idée assez précise de sa fiche technique.

Razer a fait pas mal de chemin depuis sa création. À ses débuts, l’entreprise se limitait aux accessoires, mais elle a très vite commencé à s’intéresser au marché des ultrabooks et des consoles.

Razer

Les années passant, l’équipementier américain a donc développé son offre et il s’intéresserait désormais beaucoup au secteur de la mobilité.

Razer pourrait bientôt dévoiler le tout premier smartphone de son histoire

Razer a en effet annoncé au début de la semaine la tenue d’une conférence de presse spéciale le mois prochain, une conférence de presse articulée autour d’un nouveau produit décrit comme la plus grosse annonce de l’histoire de la société par le principal intéressé.

L’invitation partagée sur les réseaux sociaux s’accompagnait d’un visuel présentant un homme en train de tenir un appareil au cœur de ses mains, un appareil ressemblant vaguement à un téléphone portable.

Très vite, des rumeurs ont donc commencé à circuler et cela n’a rien d’étonnant puisque la marque a dépensé une fortune au début de l’année pour mettre la main sur Nexbit, un constructeur de smartphones.

En conséquence, beaucoup de gens s’attendent à ce que Razer profite de son événement pour introduire le tout premier téléphone de son histoire et ces nouvelles informations apportent pas mal d’eau à cette théorie.

Une fiche technique prometteuse

GFXBench a en effet enregistré un nouveau terminal fonctionnant sous Android 7.1.1 et plus précisément sur une « Razer Edition » de la plateforme. Mieux, le terminal en question se positionne sur le haut de gamme et il est ainsi à la tête d’une fiche technique suffisamment solide pour rendre jaloux tous les flagships du marché.

L’appareil en question est en effet équipé d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 2560 x 1440, avec un Snapdragon 835 couplé à environ 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il faut en plus s’attendre à une offre solide sur le terrain de la photo.

La solution fait en effet allusion à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K et à celle d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Plus loin, il est également fait mention de tous les détecteurs habituels, avec un GPS, une puce NFC, une puce WiFi et une puce Bluetooth pour couronner le tout.

Sur le papier, cet appareil semble donc avoir de la ressource, mais ce benchmark ne nous donne malheureusement aucune information sur les fonctions proposées. C’est bien dommage d’ailleurs, car Razer devrait mettre le paquet de ce côté-là.

Bench Razer

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.