Razer Project Fiona : entre la console et la tablette

Pas facile de déterminer avec précision la nature de cet étrange appareil présenté par Razer hier pendant le CES 2012. Vraiment pas facile. D’un côté, le Project Fiona ressemble à une tablette tactile, on peut même aller jusqu’à dire que c’est une ardoise numérique et elle offre ainsi un grand écran tactile de 10.1 pouces. Mais de l’autre, elle tient également de la console de jeu puisqu’elle vise avant tout nos amis les gamers nomades. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle intègre des contrôleurs qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Wii. Or si l’on ajoute à cela le fait que l’appareil est capable de faire tourner des titres comme Assassin’s Creed ou encore Minecraft, on comprend tout de suite pourquoi cet appareil risque de rencontrer un franc succès auprès des Geeks.

Razer Project Fiona : entre la console et la tablette

Mais avant de vous enflammer, veuillez noter que le Project Fiona de Razer n’est pour le moment qu’un prototype et on ne sait donc pas encore s’il sera commercialisé un jour. On commence à avoir l’habitude, la dernière fois le constructeur nous avait fait le même coup avec le Switchblade. Cela dit, même si ma préférence va nettement à ce dernier, cette tablette / console ne manque pas d’attrait pour autant. Pour la question technique, il faut savoir que cet appareil intègre un processeur Core i7 de dernière génération, un GPU dont on ne sait rien et un O.S  qui n’est pas connu à ce jour. Comme on peut le voir dans la vidéo qui se trouve à cette adresse, Fiona est capable de faire tourner des jeux gourmands dans de très bonnes conditions et les deux manettes intégrées favorisent énormément le gameplay. Encore heureux, d’ailleurs, parce qu’elles ne sont ni très jolies, ni forcément très pratiques quand il est question de mettre la tablette dans un sac.

En tout cas, Razer a une fois de plus prouvé son savoir-faire et c’est une bonne chose puisque cela va forcer ses concurrents à en faire de même.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.