Clicky

Razer Raiju Mobile : une manette pour votre smartphone

Razer a pensé à celles et ceux qui ne supportent plus les contrôles tactiles de leur téléphone. En plus de son nouveau terminal, la marque a ainsi levé le voile sur le Raiju Mobile, un contrôleur de jeu spécialement pensé pour la téléphonie.

Le Raiju Mobile vient donc se ranger dans la famille des manettes Bluetooth et il a été spécialement pensé pour se substituer aux contrôles tactiles de vos titres préférés.

Raiju Mobile : image 1

Le contrôleur en lui-même est assez massif et il rappelle par certains aspects la manette des Xbox. Il semble en tout cas comporter autant de boutons.

Raiju Mobile, le nouveau contrôleur de Razer

Razer s’est montré particulièrement généreux ici et le contrôleur laisse ainsi apparaître pas moins de deux sticks analogiques. Ils sont accompagnés d’une croix directionnelle et de quatre boutons d’actions.

Loin de se limiter à ces seuls contrôles, la marque a également placé quatre gâchettes principales à l’arrière, des gâchettes accompagnées de deux boutons situés un peu plus haut et de deux autres boutons placés sur la partie inférieure du contrôleur.

En plus de cela, Razer a intégré quatre boutons de boutons sur la partie basse de l’appareil. Ils permettront de naviguer au sein de la plateforme et d’accéder aux options habituelles.

Une manette compatible Android et Windows

Les deux anses de la manette sont pour leur part recouvertes d’une texture antidérapante afin d’assurer le meilleur maintien possible.

Le Raiju Mobile de Razer embarque également une monture dans laquelle nous pourrons glisser notre téléphone. L’accessoire est compatible avec pas mal d’appareils différents. Les têtes d’affiche comme le Galaxy S9, le P20 Pro, le Pixel 3 XL ou encore le OnePlus 6 font bien entendu partie de la liste.

La charge s’effectuera par le biais du connecteur USB Type-C placé sur la tranche supérieure. Razer annonce une autonomie de 23 heures. A noter que le Raiju Mobile pourra aussi se connecter aux PC sous Windows.

Raiju Mobile : image 3 Raiju Mobile : image 2

Mots-clés razerrazer phone 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.