Clicky

Razer : une caméra et un microphone pensés pour les streamers

Razer tend une nouvelle fois la main aux streameurs en leur proposant une caméra et un microphone entièrement dédiés à leur activité. Grâce à la Kiyo et au Seiren X, ces derniers vont donc avoir tout ce qu’il faut pour animer et retransmettre leurs émissions en ligne.

Pour élaborer ces deux nouveaux accessoires, la société américaine ne s’est pas uniquement appuyée sur le savoir-faire ou l’expertise de ses propres ingénieurs et elle a ainsi fait appel à sa communauté afin de déterminer les attentes et les besoins de ses clients.

Razer Kiyo : image 1

La Kiyo et le Seiren X ne sont donc pas uniquement le fruit d’une seule entreprise et c’est ce qui les rend aussi intéressants.

Razer Kiyo : la webcam lumineuse

La Razer Kiyo se présente sous la forme d’une webcam de 4 millions de pixels intégrée à un boîtier entouré d’un anneau lumineux dont l’intensité peut être réglée à la convenance de l’utilisateur, le tout avec une optique offrant un champ de vision de 81,6°.

Le constructeur a bien fait les choses de ce côté en intégrant pas moins de douze niveaux de luminosité différents à l’anneau afin de convenir à tous les besoins et tous les intérieurs.

La caméra sera également capable de tourner en 720p ou en 1080p, avec une cadence de 60 images ou de 30 images par seconde à la clé. Razer a aussi travaillé sur l’autofocus afin de le rendre aussi précis et rapide que possible et le constructeur a équipé l’appareil d’un pied ajustable afin de faciliter sa mise en place.

Compatible avec Open Broadcaster et Xsplit, la Kiyo est proposée à très exactement 109,99 €.

Razer Kiyo : image 2

Razer Seiren X : le microphone avec réducteur de bruit

Le Seiren X se présente sous la forme d’un microphone imposant montré sur un pied articulé capable d’amortir les vibrations. Razer a opté pour des lignes coupées à la serpe, avec un noir laqué rehaussé de quelques éléments colorés.

Le microphone embarque un réducteur de bruits ambiants afin d’offrir la meilleure qualité d’enregistrement possible. Il offre également un taux d’échantillonnage compris entre 44,1 kHz et 48 kHz avec un débit en 16 bit et une réponse en fréquence située entre 20 Hz et 20 kHz. La sensibilité atteint les 8 mV/Pa et le SPL Max les 110 dB.

Razer propose son microphone à 109 €.

Razer Seiren X : image 1 Razer Seiren X : image 2

Mots-clés razer

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.