Razer : une première photo du téléphone

Razer va tenir une conférence de presse le mois prochain afin de lever le voile sur le tout premier téléphone de son histoire. Une photo vient cependant d’apparaître en ligne. Elle place le terminal de dos.

Razer a considérablement diversifié son offre au fil des années. Après avoir lancé avec succès une souris spécialement pensée pour les gamers, la marque a évidemment lancé plusieurs accessoires avant d’investir le marché des ultrabooks et des tablettes.

Razer

Désormais, l’entreprise s’intéresse au marché – très lucratif – des smartphones e telle a ainsi l’intention de lancer un premier appareil positionné sur le haut de gamme dans un avenir proche.

Razer prépare un téléphone haut de gamme

Bien que l’on ignore encore son nom, l’appareil a de moins en moins de secrets pour nous et il a ainsi été aperçu la semaine dernière chez GFXBench, livrant par la même occasion un nombre considérable d’informations portant sur sa fiche technique.

Le tout premier téléphone de Razer placera donc la barre assez haut et il sera notamment équipé d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 2560 x 1440 et d’un Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive. Il devrait donc offrir une puissance de calcul comparable à celle du OnePlus 5 qui est encore à l’heure actuelle un des plus puissants smartphones du marché.

GFXBench faisait aussi allusion à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et à celle d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec un espace de stockage de 64 Go et tous les détecteurs habituels.

Une photo qui en dit long sur l’appareil

TechByte a fait encore mieux pour sa part puisque nos confrères ont réussi à mettre la main sur une photo présentant le terminal de dos, avec le logo de la marque bien apparent.

En dehors de ce logo, on remarque que l’appareil présenté est doté d’un boîtier très rectangulaire rappelant un peu celui des Xperia et un module photo double couplé à un flash, un module se présentant de la même manière que celui du OnePlus 5 ou des derniers Xiaomi.

Ce point peut en surprendre plus d’un puisque GFX faisait uniquement allusion à la présence d’un seul capteur, mais il faut rappeler que la solution a toujours eu du mal à détecter les modules doubles.

En observant attentivement l’image, on peut aussi noter la présence de deux protubérances situées au milieu de la tranche. Il pourrait s’agir d’un connecteur pensé pour une gamme d’accessoires. D’après les rumeurs, le tout premier téléphone de Razer devrait effectivement mettre l’accent sur le gaming et il serait donc assez logique qu’il s’accompagne d’un contrôleur physique afin d’offrir une meilleure prise en main. Ce connecteur pourrait permettre au téléphone de dialoguer avec l’accessoire.

Mots-clés razer