Razer : une tablette tactile dédiée aux jeux vidéo pour le CES 2012 ?

Razer profite toujours des CES pour faire rêver le gamer qui sommeille en nous et le Switchblade n’était que le début. Oui, car le constructeur nous avait gardé quelques surprise sous le coude et il pourrait ainsi profité de l’édition 2012 du grand salon pour dévoiler un tout nouvel appareil dédié aux jeux vidéo. Un appareil dont on ne sait pas grand chose mais qui prendrait la forme d’une tablette tactile et qui serait capable de faire tourner des jeux PC comme Assassin’s Creed, le tout avec de jolis graphismes et un gameplay original. Yep et si vous ne me croyez pas, alors vous feriez bien de jeter un oeil à la vidéo qui suit…

Razer : une tablette tactile dédiée aux jeux vidéo pour le CES 2012 ?

Une vidéo qui nous vient d’un petit site que vient tout juste de lancer le constructeur : http://pcgamingisnotdead.com. Forcément, on ne trouve pas grand chose sur ce dernier à part la fameuse vidéo et quelques champs qui permettront aux plus curieux d’entre vous d’être tenus au courant de l’annonce officielle du constructeur. De même, vous pourrez également trouver deux boutons pointant respectivement vers le compte Twitter et vers la page Facebook dédiés à l’opération. Rien de très transcendant, donc, mais c’est déjà pas mal.

Alors après, l’idée même d’une tablette tactile consacrée aux jeux vidéo me laisse un peu perplexe. Jouer sur un écran de 10 pouces, ce n’est pas si évident que ça. Surtout pas avec des contrôles virtuels. Bien évidemment, on se doute bien que Razer va nous proposer une solution pour connecter un contrôleur de jeu à l’ardoise (le contraire serait quand même très étonnant) mais le « form factor » de cet appareil ne m’a quand même pas convaincu. Yep et en réalité, l’appareil que j’aimerais bien voir arriver un jour dans le commerce, c’est le Razerblade. Et je pense qu’il en va de même pour un paquet de monde d’ailleurs.



Via