Razer propose désormais aux gamers de miner des cryptomonnaies

Razer propose aux joueurs de miner des cryptomonnaies par le biais de son nouveau programme SoftMiner. Développé en partenariat avec GammaNow, celui-ci permet d’obtenir des récompenses.

En ce temps où le minage de cryptomonnaies intéresse un grand nombre de personnes, Razer veut visiblement permettre aux joueurs de tirer parti de cette opération. La société vient ainsi d’annoncer un nouveau programme baptisé SoftMiner. Comme l’explique Motherboad, Razer propose ce dernier via un logiciel qu’il convient d’installer sur un ordinateur.

Maingear R1 Razer Edition : image 1

Cependant, comme la firme, les joueurs ne pourront pas conserver les pièces générées sur les PC. Cette tâche est en réalité attribuée à GammaNow. Les utilisateurs qui se servent du logiciel de minage seront automatiquement connectés à la plateforme partenaire de Razer. « La cryptomonnaie exploitée dans le cadre de ce programme ne touche ni les mains de Razer, ni celles de l’utilisateur », a précisé un porte-parole de la société lors d’un appel téléphonique.

GammaNow assure en conséquence la conservation des cryptomonnaies générées, peu importe leur nature. À ce propos, il est bon de noter que le service prend en charge Ether, le jeton d’Ethereum.

Des points de fidélité offerts aux joueurs

En raison du rôle que joue Razer dans l’opération, notamment en fournissant son logiciel et en incitant les gamers à utiliser le service, GammaNow règle auprès de l’entreprise certains frais.

« Nous recevons des versements de la part de notre partenaire pour la génération de cryptomonnaies », a affirmé le porte-parole de Razer.

Quant aux joueurs, ils obtiendront des « Silver », des points de fidélité qui peuvent être échangés contre des produits Razer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept parait réellement intéressant. Reste à savoir s’il rencontrera le succès auprès des joueurs, des joueurs souvent très à cheval au niveau des performances de leurs machines.

Une plateforme centrée sur les jeux

GammaNow est une plateforme qui vise les joueurs en leur permettant de miner des cryptomonnaies lorsque leurs ordinateurs sont inactifs.

En retour, ceux-ci reçoivent des points Gamma pouvant être échangés contre des récompenses telles que des skins ou d’autres produits.

Mots-clés razer