Clicky

Rdio : 6 mois de musique gratuite, ça te dit bonhomme ?

Certains d’entre vous le savent peut-être, Rdio est actuellement gratuit aux Etats-Unis et ce depuis octobre 2011. En d’autres termes, nos amis américains n’ont pas besoin de mettre la main au portefeuille pour en profiter. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisqu’ils n’ont pas non plus à se manger de la publicité en échange, Rdio ayant préféré jouer la carte de la gratuité complète pour mieux s’implanter sur le marché. Intéressant, bien sûr, d’autant plus que le service a décidé d’internationaliser le concept en permettant aux internautes du monde entier, ou presque, d’écouter gratuitement de la musique pendant six mois. Ce qui est aussi valable chez nous…

En réalité, seule une dizaine de pays sont concernés par cette offre spéciale : le Royaume-Uni, l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande (Kim va être content), la Norvège, le Portugal, l’Espagne et… la Suisse ! Pour une fois que ces derniers ne sont pas oubliés, c’est quand même une bonne nouvelle, non ? En fait, d’après les informations communiquées à PCMag, tous les pays où Rdio est disponible peuvent profiter de cette offre spéciale, en dehors de l’Allemagne et du Brésil. Dommage pour eux.

Rdio : 6 mois de musique gratuit, ça te dit bonhomme ?

Rdio sera bientôt gratuit pendant six mois, y compris en Europe.

Alors attention quand même car cette offre est tout-de-même plus limitée qu’on le pense. Si Rdio nous offre à tous l’écoute musicale gratuite pendant six mois, seul le portail web est en réalité concerné. Plus concrètement, cela veut dire que l’offre ne comprend pas les applications mobiles. Pour ces dernières, et donc si vous souhaitez profiter de la musique en streaming sur votre smartphone, vous devrez impérativement opter pour l’abonnement qui va bien et qui est facturé aux alentours de 9.99€ par mois.

Ce qu’on peut également préciser, pour finir, c’est qu’il semblerait que cette offre ne soit pas encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes. En tout cas pas chez moi, et pas sur mon compte. Il est donc fort possible que nous devions attendre encore quelques jours, ou quelques semaines, avant de pouvoir en profiter.

Enfin, c’est quand même sympa de la part de Rdio, non ?