Rdio : une nouvelle version disponible sur iOS

Rdio est arrivé sur le marché un peu plus tard que ses concurrents, c’est un fait, mais il rencontre tout-de-même un certain succès auprès des mélomanes, surtout depuis qu’il a fait son entrée en Europe. Oui, et si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque la petite société vient tout juste de déployer une mise à jour pour son application iOS. Chouette, d’autant plus que cette mise à jour a été l’occasion pour l’équipe de travailler sur l’interface de leur produit, avec une amélioration très nette de l’ergonomie pour l’affichage des albums et des playlists. Même que ce n’est pas la seule nouveauté dont elle profite…

Le truc intéressant, avec Rdio, c’est que la société a lancé un peu plus tôt dans l’année une opération spéciale visant à offrir un abonnement gratuit et illimité aux mobinautes résidant dans certains pays, et ce pendant six mois. C’est plutôt chouette, même si cette offre ne concerne malheureusement pas les applications mobiles qui, elles, nécessitent toujours de souscrire un abonnement. Cela étant, ça reste quand même un bon moyen de tester le service, et plus précisément de savoir si son catalogue comble ou non nos attentes.

Rdio : une nouvelle version sur iOS

La nouvelle version de Rdio sur iOS profite d’une nouvelle interface pour l’affichage des albums et des playlists.

Toujours est-il que Rdio vient de frapper une nouvelle fois en déployant durant la nuit une mise à jour de son application iOS. Si vous vous attendez à une version majeure et révolutionnaire, vous risquez bien évidemment d’être déçu parce qu’il n’en est rien. Non, en réalité, cette mise à jour n’apporte que deux ou trois modifications, des modifications qui touchent essentiellement à l’affichage des albums et des playlists. Désormais, ces derniers disposeront ainsi de visuels plus conséquents avec une mise en valeur des jaquettes de nos différents albums. C’est donc bien plus joli à regarder et cela devrait finalement faire plaisir à tous ceux qui utilisent l’outil au quotidien.

Mais comme mentionné un peu plus haut, ce n’est pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour. L’autre truc sympa, c’est que le mobinaute pourra désormais visualiser les albums que sont en train d’écouter leurs amis. Là encore, c’est assez sympa parce que ça leur permettra finalement de découvrir de nouvelles oeuvres dont ils ne soupçonnaient pas forcément l’existence.

Télécharger Rdio sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Rdio sur iPad Mini / iPad

Mots-clés appleiosrdio