Readability est (aussi) disponible sur Android

Quelques jours après l’arrivée de Readability sur iOS, c’est donc au tour de Google Android d’en profiter. Youhou ! Et forcément, on va retrouver la même interface et les mêmes fonctions que sur la plateforme pommée. Autant dire que si vous cherchez un outil pour mettre certaines de lectures de côté et y revenir facilement par la suite, alors vous risquez de succomber à la tentation. Notez d’ailleurs que vous aurez bien raison puisque Readability est proposé gratuitement sur le Market… euh sur Google Play, alors vous auriez bien tort de vous en priver.

Readability est (aussi) disponible sur Android

Or justement, aujourd’hui, des trucs sympas et gratuits, ça ne court pas spécialement les rues. Et connaissant les possibilités de cette application, on se dit que c’est quand même chouette de pouvoir en profiter sans avoir à sortir sa carte bleue. Pour ceux qui ne connaissent pas l’application, ni même le service, rappelons simplement que l’objectif de Readability consiste à vous permettre d’enregistrer certains articles. Oui, mais pas seulement, puisque cette application va également mettre en valeur l’essentiel, c’est à dire le contenu. Et de vous le présenter ensuite façon liseuse histoire de couronner le tout et surtout histoire de vous permettre d’en profiter plus… hum… dignement.

Ainsi, vous serez totalement libre d’augmenter ou de réduire la taille de la police, de changer le jeu de couleurs afin de l’adapter à la journée ou à la nuit et bien plus encore. De même, vous aurez aussi la possibilité de partager facilement vos lectures avec vos amis histoire de les impressionner. Et pour finir, on précisera que tout le contenu de l’application sera bien évidemment synchronisé avec le service web, vous pourrez donc reprendre vos lectures de n’importe quel appareil et quand bon vous chante.

Cool, non ?