Readability bientôt sur iPhone et sur iPad

Readability est un service intéressant mais peu connu encore dans l’hexagone. D’ailleurs, c’est bien dommage. Tout comme Instapaper, il vous propose en effet de mettre de côté certaines pages pour les lire plus tard, mais avec quelques fonctionnalités très sympathiques en plus histoire de se démarquer des autres services de ce type. Un outil plutôt pratique, donc, notamment pour ceux qui sont amenés à faire beaucoup de veille, et qui va prochainement arriver sur iPhone et sur iPad afin de nous permettre d’emmener nos lectures au fond de notre poche. Même que les applications sont actuellement en cours de validation chez Apple.

Readability bientôt sur iPhone et sur iPad

On va commencer par une brève présentation de Readability. Cet outil se présente sous la forme d’une extension pour nos navigateurs. Une fois installée et après avoir créer son compte, l’internaute verra apparaître un nouveau bouton dans la barre d’outils de ces derniers. Il lui suffira alors de se rendre sur une page web, n’importe laquelle, et de cliquer sur ce bouton pour l’ajouter à sa liste de lecture. Exactement comme ce que propose Instapaper, mais avec quelques nuances qui ne manquent franchement pas d’intérêt.

En effet, ce qui sera enregistré par l’outil, ce n’est pas l’adresse de la page, mais bel et bien son contenu. Non content de nous permettre de retrouver certains articles, cette extension va donc nous permettre de les lire avec plus de confort en supprimant tous les éléments de la page à l’exception de son contenu. Un peu à l’image de ce que l’on trouve sur Safari depuis l’année dernière. A partir de là, il sera possible de partager notre article sur les principaux réseaux sociaux du moment, de l’ajouter à nos favoris, de l’archiver, de le supprimer, de l’imprimer, de modifier la couleur du texte, d’en faire de même avec la couleur de fond de la page ou encore… ou encore de l’envoyer directement sur notre Kindle ! Et bientôt, très bientôt, on pourra accéder à toutes ses lectures depuis n’importe quelle iDevice. Ce qui va sans doute permettre au service de prendre un essor considérable, cela va sans dire.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour. Si l’on en croit le blog officiel de Readability, ces applications vont aussi être l’occasion pour la petite société de lancer une toute nouvelle version de son service. Une version qui sera totalement gratuite et dont on pourra profiter sans aucune limite ! Jusqu’à présent, il fallait en effet s’acquitter d’un abonnement pour stocker plus de 30 articles dans sa liste de lecture et ce sera donc bientôt de l’histoire ancienne. Notez toutefois que le service sera proposé en freemium et il sera donc quand même nécessaire de sortir sa carte bleue pour débloquer certaines fonctionnalités.

Bref, on a hâte.

Via