Readability est disponible sur iOS

Des fois, nous n’avons pas d’autre choix que de remettre au lendemain ce que nous ne pouvons vraiment pas faire le jour même. Et encore plus en matière de veille technologique, d’ailleurs, puisque cette dernière est une activité parfois très chronophage. D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui ont beaucoup de mal à vider leur Reader (bienvenue au club), alors il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de Readability. Non, vraiment pas ? Forcément, si vous ne faites pas d’efforts… Enfin, toujours est-il que si vous le connaissez, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une application dédiée est désormais disponible sur l’AppStore. Ce qui veut tout simplement dire que vous allez désormais pouvoir profiter de Readability sur votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad.

Readability est disponible sur iOS

Bon, pour ceux qui ont loupé un train, on va quand même prendre le temps d’expliquer le fonctionnement de Readability. En gros, ce service va vous permettre d’enregistrer des pages web dans une boite virtuelle pour les retrouver ensuite très facilement et donc les lire quand vous aurez un peu de temps devant vous. Sympa, mais ce n’est pas sa seule particularité. Non car son atout maitre, c’est qu’il est également capable d’extraire le contenu d’une page afin que vous puissiez consulter vos articles dans des conditions de confort optimales, le tout par l’intermédiaire d’une interface qui n’est pas sans rappeler ce que proposent les liseuses numériques.

Et justement, toutes ces fonctionnalités, on les retrouve complètement dans la version mobile de l’application. Je viens tout juste de l’essayer sur mon iPhone 4S et j’avoue que j’ai eu comme un énorme coup de coeur. Faut dire aussi qu’elle est vraiment très complète, elle vous permet ainsi de :

  • Consulter tous les articles que vous avez mis de côté.
  • Personnaliser la police, la taille et la couleur du texte.
  • Partager ses lectures sur Twitter, Facebook ou par mail.
  • Rechercher du contenu dans tous les articles.
  • Et ainsi de suite…

Tout ça dans une interface ultra léchée, super sympa visuellement parlant et très agréable à utiliser. Pour finir, on précisera que l’application Readability est complètement gratuit alors vous n’avez aucune excuse.

Télécharger Readability sur iPhone

Télécharger Readability sur iPad



Readability est disponible sur iOS

Readability est disponible sur iOS