Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût de ces terribles réunions et, qui sait, peut-être même les obliger à lever un peu le pied. Formidable, non ?

Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On commence par définir le nombre de  participants et leur coût horaire, puis on clique tout simplement sur le bouton « Go ». Là, et bien le compteur va démarrer et, en fonction des informations définies lors de l’étape précédente, Real Cost Meeting va vous afficher la somme totale représentant le manque à gagner pour l’entreprise. C’est plutôt efficace et le truc vraiment très pratique, c’est qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des participants sans avoir à relancer l’ensemble. En outre, il faut aussi savoir que ce service fonctionne sur n’importe quelle plateforme et donc aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile ou votre tablette.

Ah et si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, sachez que Real Cost Meeting recherche activement un graphiste pour dépoussiérer un peu son interface. N’hésitez donc pas à poser votre candidature et à participer à ce beau projet. Mine de rien, grâce à ça, vous allez peut-être sauver des vies, hein…

Merci à Olivier pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : les contributeurs font leur entrée... sur certains comptes

    Twitter : les contributeurs font leur entrée… sur certains comptes

    On trouve pas mal de profils différents sur Twitter. La plupart du temps, on y croise des personnes, des personnalités, des particuliers, mais pas tout le temps. Non, car de plus en plus d’entreprises se sont mises sur le service, des entreprises qui souhaitent communiquer autrement avec leurs clients et leurs prospects. Et justement, ce sont ces dernières qui sont visées par la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur la plateforme de micro-blogging. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fonctionnalité vise à favoriser le travail en équipe en permettant à…

  • Me.ga : le nom de domaine du nouveau Megaupload détourné par des hackers

    Me.ga : le nom de domaine du nouveau Megaupload détourné par des hackers

    Journée noire pour Kim Dotcom et son équipe. Quelques heures à peine après la décision du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon de suspendre le nom de domaine du prochain Megaupload, c’est une équipe de hackers qui a décidé de s’attaquer au futur service. Comment ? Tout simplement en détournant le nom de domaine Me.ga et en le redirigeant vers leur compte Twitter. Et il y a mieux puisque ces derniers ne comptent visiblement pas en rester là, ils ont effectivement annoncé sur le réseau social le lancement prochain de leur…

  • Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

    Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

    Lorsque les autorités américains ont fermé Megaupload et qu’elles ont procédé à l’arrestation de Kim Dotcom, ce dernier n’a pas manqué de crier au complot, arguant ainsi que l’opération n’avait été menée que pour l’empêcher de lancer un nouveau service. Ce nouveau service, c’est bien entendu Megabox, un outil qui se présenterait un peu comme un iTunes, un Deezer ou même un Spotify tout en proposant une nouvelle manière de rémunérer les artistes. Difficile de savoir si ce projet existe bel et bien, évidemment. Toutefois, à en croire le Twitter de Kim Dotcom, alors Megabox…


  • http://www.odenis.com odenis

    Merci pour ce coup de pouce ;)

  • http://www.perfony.com Antoine

    On peut aussi utiliser ce calculateur pour savoir ce que ça représente sur une année complète :
    https://www.perfony.com/fr/meeting-cost?step=meetingCost

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Antoine: Pas mal aussi, merci pour l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -