Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût de ces terribles réunions et, qui sait, peut-être même les obliger à lever un peu le pied. Formidable, non ?

Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On commence par définir le nombre de  participants et leur coût horaire, puis on clique tout simplement sur le bouton « Go ». Là, et bien le compteur va démarrer et, en fonction des informations définies lors de l’étape précédente, Real Cost Meeting va vous afficher la somme totale représentant le manque à gagner pour l’entreprise. C’est plutôt efficace et le truc vraiment très pratique, c’est qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des participants sans avoir à relancer l’ensemble. En outre, il faut aussi savoir que ce service fonctionne sur n’importe quelle plateforme et donc aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile ou votre tablette.

Ah et si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, sachez que Real Cost Meeting recherche activement un graphiste pour dépoussiérer un peu son interface. N’hésitez donc pas à poser votre candidature et à participer à ce beau projet. Mine de rien, grâce à ça, vous allez peut-être sauver des vies, hein…

Merci à Olivier pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Publier automatiquement ses articles Wordpress sur Pinterest

    Publier automatiquement ses articles WordPress sur Pinterest

    Lorsqu’on tient un blog, le plus difficile, c’est d’être présent sur tous les fronts. Et lorsqu’on fréquente plusieurs réseaux sociaux, ce n’est pas franchement facile. La solution, donc, c’est de mettre en place des processus automatisés pour alimenter ses différents profils. Or justement, si vous avez un blog fonctionnant sous WordPress et que vous cherchez une solution pour publier automatiquement vos articles sur Pinterest, alors vous n’avez plus besoin de chercher parce que c’est justement à ça que va servir WP Pinner. Mais attention, car cette extension n’est disponible qu’en version bêta pour le moment……

  • Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    L’iPhone est très joli à regarder, c’est vrai, mais il est parfois nécessaire de l’habiller correctement, surtout quand on est amené à partir en vadrouille. Et là, on se retrouve donc à éplucher les différents sites marchands pour tenter de débusquer la coque idéale. Une coque qui doit être résistante, jolie à regarder et originale. Notez d’ailleurs que c’est bien ce dernier point le plus important puisque tout le monde a un iPhone de nos jours. Même Mme Michu arbore le petit téléphone pommé d’ailleurs. Bien heureusement, les designers de chez Schreer ont pensé à…

  • LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

    LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

    Moins connu du grand public que Twitter ou Facebook, LinkedIn n’en reste pas moins un réseau social de qualité et qui est d’ailleurs très utilisé dans le milieu professionnel. Au total, ce sont même plus de 160 millions d’internautes qui disposent d’un profil sur la plateforme, des internautes qui se répartissent d’ailleurs aux quatre coins du globe. Et justement, si nous parlons de lui, ce n’est pas pour rien puisque le réseau social professionnel est en train de travailler sur une toute nouvelle version. Or si cette dernière est actuellement testée par une poignée de…


  • http://www.odenis.com odenis

    Merci pour ce coup de pouce ;)

  • http://www.perfony.com Antoine

    On peut aussi utiliser ce calculateur pour savoir ce que ça représente sur une année complète :
    https://www.perfony.com/fr/meeting-cost?step=meetingCost

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Antoine: Pas mal aussi, merci pour l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -