Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût de ces terribles réunions et, qui sait, peut-être même les obliger à lever un peu le pied. Formidable, non ?

Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On commence par définir le nombre de  participants et leur coût horaire, puis on clique tout simplement sur le bouton « Go ». Là, et bien le compteur va démarrer et, en fonction des informations définies lors de l’étape précédente, Real Cost Meeting va vous afficher la somme totale représentant le manque à gagner pour l’entreprise. C’est plutôt efficace et le truc vraiment très pratique, c’est qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des participants sans avoir à relancer l’ensemble. En outre, il faut aussi savoir que ce service fonctionne sur n’importe quelle plateforme et donc aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile ou votre tablette.

Ah et si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, sachez que Real Cost Meeting recherche activement un graphiste pour dépoussiérer un peu son interface. N’hésitez donc pas à poser votre candidature et à participer à ce beau projet. Mine de rien, grâce à ça, vous allez peut-être sauver des vies, hein…

Merci à Olivier pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Après Rapidshare, c’est donc au tour du service de stockage de fichiers Uptobox de réduire le débit de tous les comptes gratuits. Cette fois, il n’est d’ailleurs pas question de lutter contre le piratage ou de prendre les devants pour éviter que le FBI ne vienne sonner à la porte de l’éditeur de la plateforme. Non, si ce dernier a du prendre cette décision, c’est tout simplement parce qu’il a vu ses bénéfices fondre comme neige au soleil. Tout ça à cause de Google adSense et de Paypal qui ont subitement décidé de bannir Uptobox….

  • Gandi Simple Hosting, l'hébergement simplifié de Gandi

    Gandi Simple Hosting : lancement prévu la semaine prochaine

    J’aime beaucoup Gandi. Leur histoire, leurs idéaux, l’alternative qu’ils essayent de mettre en place depuis quelques années maintenant, non vraiment, c’est une société qui mérite franchement de réussir. Et si vous suivez son actualité, alors vous devez déjà savoir qu’elle s’apprête à lancer une nouvelle offre d’hébergement : le Simple Hosting. Une offre qui est disponible en version bêta depuis quelques mois et qui associe la puissance du « cloud » avec la simplicité de l’hébergement mutualisé. En bref, c’est une solution très prometteuse et si vous mourrez d’envie de l’essayer, alors sachez que son lancement public…

  • Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    On ne s’y attendait franchement pas mais Microsoft vient de lancer Outlook.com, un service web se présentant comme un webmail et permettant ainsi aux internautes de gérer leur boite mail. Le tout depuis plusieurs plateformes différentes puisqu’il sera à terme possible d’en profiter depuis son navigateur web, sa console ou même son mobile. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Outlook.com vient remplacer Hotmail. Une fois la migration faite, vous ne pourrez donc plus utiliser ce dernier. Et justement, si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de prendre votre décision, ce…


  • http://www.odenis.com odenis

    Merci pour ce coup de pouce ;)

  • http://www.perfony.com Antoine

    On peut aussi utiliser ce calculateur pour savoir ce que ça représente sur une année complète :
    https://www.perfony.com/fr/meeting-cost?step=meetingCost

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Antoine: Pas mal aussi, merci pour l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -