Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût de ces terribles réunions et, qui sait, peut-être même les obliger à lever un peu le pied. Formidable, non ?

Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On commence par définir le nombre de  participants et leur coût horaire, puis on clique tout simplement sur le bouton « Go ». Là, et bien le compteur va démarrer et, en fonction des informations définies lors de l’étape précédente, Real Cost Meeting va vous afficher la somme totale représentant le manque à gagner pour l’entreprise. C’est plutôt efficace et le truc vraiment très pratique, c’est qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des participants sans avoir à relancer l’ensemble. En outre, il faut aussi savoir que ce service fonctionne sur n’importe quelle plateforme et donc aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile ou votre tablette.

Ah et si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, sachez que Real Cost Meeting recherche activement un graphiste pour dépoussiérer un peu son interface. N’hésitez donc pas à poser votre candidature et à participer à ce beau projet. Mine de rien, grâce à ça, vous allez peut-être sauver des vies, hein…

Merci à Olivier pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer Firefox Australis et tester la nouvelle interface de Firefox

    Installer Firefox Australis et tester la nouvelle interface de Firefox

    Cela fait bien longtemps que l’interface de Firefox n’a pas changé et c’est la raison pour laquelle Mozilla travaille actuellement sur une refonte complète de cette dernière. Firefox Australis, c’est le nom de cette nouvelle interface, sera donc prochainement intégré au gentil panda roux et il est possible que vous mourriez d’envie de la tester avant tout le monde. Si c’est le cas, alors soyez heureux car c’est justement possible et vous allez donc pouvoir installer Firefox Australis dès maintenant ! Oui, dès maintenant et la cerise sur le gâteau, c’est que vous aurez la…

  • Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi est un sujet fascinant à plus d’un titre. Bien sûr, ce n’est pas le premier projet de loi idiot, répugnant et aberrant de notre histoire, mais il faut avouer que ceux qui ont travaillé sur le dossier ont mis la barre très haut. Le plus amusant, d’ailleurs, c’est que ce dispositif repose sur des approximations et sur des erreurs de jugement. Car on le sait depuis longtemps, il est impossible de sécuriser sa connexion WiFi, tout comme il est très facile d’usurper l’adresse IP d’un abonné. En revanche, ce que nous ignorions, c’est que…

  • YouTube lance la programmation InVideo pour vous aider à promouvoir vos contenus !

    YouTube lance la programmation InVideo pour vous aider à promouvoir vos contenus !

    Si vous êtes très présent sur YouTube et que vous avez une ou deux chaines à votre actif, alors la programmation InVideo est faite pour vous ! Car en effet, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous allez pouvoir promouvoir efficacement votre chaine ou bien la vidéo de votre choix, et ce à travers toutes les créations mises en ligne. Le tout en un ou deux clics, ce qui ne gâche rien. Et ça, c’est quand même la grande classe puisque vous n’aurez plus à vous prendre la tête à éditer chacune de vos vidéos pour…


  • http://www.odenis.com odenis

    Merci pour ce coup de pouce ;)

  • http://www.perfony.com Antoine

    On peut aussi utiliser ce calculateur pour savoir ce que ça représente sur une année complète :
    https://www.perfony.com/fr/meeting-cost?step=meetingCost

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Antoine: Pas mal aussi, merci pour l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -