Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût de ces terribles réunions et, qui sait, peut-être même les obliger à lever un peu le pied. Formidable, non ?

Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On commence par définir le nombre de  participants et leur coût horaire, puis on clique tout simplement sur le bouton « Go ». Là, et bien le compteur va démarrer et, en fonction des informations définies lors de l’étape précédente, Real Cost Meeting va vous afficher la somme totale représentant le manque à gagner pour l’entreprise. C’est plutôt efficace et le truc vraiment très pratique, c’est qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des participants sans avoir à relancer l’ensemble. En outre, il faut aussi savoir que ce service fonctionne sur n’importe quelle plateforme et donc aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile ou votre tablette.

Ah et si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, sachez que Real Cost Meeting recherche activement un graphiste pour dépoussiérer un peu son interface. N’hésitez donc pas à poser votre candidature et à participer à ce beau projet. Mine de rien, grâce à ça, vous allez peut-être sauver des vies, hein…

Merci à Olivier pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

    Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

    Okay, les amis, là on tient du lourd. Du vraiment lourd. Comme vous le savez sans doute déjà, les constructeurs et les grandes firmes adorent passer beaucoup de temps à déposer des brevets au petit bonheur la chance histoire de couper l’herbe sous le pied à leurs concurrents. Apple est d’ailleurs un grand spécialiste de la question mais ce n’est certainement pas le seul. Non, et si Nokia applique la même stratégie, le constructeur finlandais a au moins le mérite de faire dans l’originalité. Preuve en est, il devrait bientôt déposer un brevet mettant en…

  • Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

    Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

    Une belle image vaut mieux que mille discours, surtout lorsqu’on communique par le biais d’un support aussi peu adapté à la lecture que les écrans de nos ordinateurs. Et pour présenter certaines informations, certaines données, rien ne vaut finalement une belle infographie ou un beau graphique. Or justement, ça tombe très bien puisqu’il existe justement un service qui va vous permettre de créer facilement des infographies et des graphiques avant de les exporter sur votre site ou sur votre blog grâce à un code EMBED dédié. Le nom de ce service ? Infogram ! Yep…

  • Facebook : bientôt le classement des commentaires

    Facebook : bientôt le classement des commentaires

    Facebook est très en forme en ce moment et le géant des réseaux sociaux semble ainsi bien décidé à dépoussiérer son système de commentaires. Après la hiérarchisation des messages laissés par les utilisateurs du service, c’est donc le classement des commentaires qui serait au centre des priorités des ingénieurs de la firme. Ces derniers auraient effectivement élaboré un système de notation permettant de mettre en avant les commentaires les plus pertinents, ou les commentaires les plus populaires. Mieux, cette fonction serait actuellement en cours de test sur quelques pages et vous allez pouvoir en avoir…


  • http://www.odenis.com odenis

    Merci pour ce coup de pouce ;)

  • http://www.perfony.com Antoine

    On peut aussi utiliser ce calculateur pour savoir ce que ça représente sur une année complète :
    https://www.perfony.com/fr/meeting-cost?step=meetingCost

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Antoine: Pas mal aussi, merci pour l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -