Clicky

Real Cost Meeting passe la seconde

En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost Meeting pourrait vous être d’une grande aide. Surtout que le service vient tout juste de passer la deuxième et qu’il propose un bon nombre de nouveautés et d’améliorations.

C’est au début de l’année que Real Cost Meeting a ouvert ses portes. A l’époque, le service comme une grosse calculatrice magique destinée à calculer le coût d’une réunion. En gros, on saisissait le nombre de participants, leur salaire et on cliquait sur un drôle de petit bouton pour lancer le compteur. Il suffisait alors de penser à l’arrêter à la fin de la réunion pour connaître très précisément le coût de cette dernière. Simple, et efficace.

Real Cost Meeting passe la seconde

Mais Olivier, le concepteur du service, a décidé de ne pas en rester là et c’est ainsi qu’il vient de lancer une toute nouvelle version de Real Cost Meeting. Une version nettement plus complète et qui ne se contente plus de calculer le coût de nos réunions. En réalité, le service s’article désormais autour de trois points cruciaux :

  • Constater : Ce module reprend un compteur identique à celui de la première version du service, il s’agit donc de calculer le coût d’une réunion en fonction du nombre de participants et des salaires de ce dernier.
  • Surprendre : Un peu plus fun, ce module va tout simplement afficher un compteur sans aucune information supplémentaire. Il suffira donc de le lancer au début de la réunion pour attirer l’attention des participants et révéler à la fin son utilité afin de les pousser à prendre un peu de recul sur l’évènement.
  • Progresser : Sans aucun doute le module le plus intéressant. En plus d’afficher les habituels compteurs (durée et coût de la réunion), ce dernier dispensera également quelques conseils qui devraient vous permettre de mieux vous organiser et donc, par extension, de gagner du temps.

Précisons qu’il est toujours possible de déterminer le nombre de participants (trois classes sont proposées : collaborateurs, cadres et dirigeants) et leur salaire, comme sur la première version mais avec une interface nettement plus sympa. En outre, sachez qu’il est aussi possible d’inscrire une ou plusieurs adresses mail afin de recevoir un rapport détaillé à tous les participants de la réunion. Enfin, pour finir, on rappellera que Real Cost Meeting fonctionne sur tous les terminaux, et donc aussi bien sur nos ordinateurs que sur nos smartphones et tablettes tactiles.

Et ça, c’est quand même très cool…

Mots-clés pratiqueweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.