RealDoll lancera des poupées sexuelles connectées et animées en 2018

Au sud de la Californie, il existe un établissement créant des poupées sexuelles, RealDoll. Elle fabrique des poupées de femmes et d’hommes avec la peau en silicone et des os articulés qui peuvent reproduire les mêmes poses qu’une personne normale. À la fois graphiste et sculpteur, Matt McMullen, le patron a su mettre au point des sex dolls réalistes sauf au toucher, où la texture collante et molle ne convainc pas toujours.

Sur le marché mondial, les poupées féminines de RealDoll se vendent bien, à raison de trente-cinq poupées par mois en moyenne, tandis que les poupées masculines représentent dix pour cent des ventes. Le prix varie selon l’exigence et le budget des clients.

Harmony 2.0

Certains clients voulant une poupée ressemblant à une de leurs connaissances peuvent débourser jusqu’à soixante-dix mille dollars.

Des poupées embarquant de l’intelligence artificielle

Sur les forums dédiés aux sex dolls, certains utilisateurs affirment trouver un réel bonheur à ce jouet pour adulte. Néanmoins, il n’en reste pas moins que ces poupées ne peuvent ni bouger ni parler.

C’est justement le prochain objectif de McMullen, animer les poupées RealDoll et leur donner une personnalité.

Pour réaliser ce projet, il a étudié l’intelligence artificielle et la robotique. Il a ensuite mis sur pied Realbotix, une filiale de la société. Il a également noué une association avec cinq professionnels de l’apprentissage machine et de la robotique.

La technologie du cloud sera également de la partie et elle est même en phase de finalisation.

Des poupées nouvelle génération

Désormais, la poupée Harmony est déjà disponible avec un abonnement annuel de vingt dollars. Cette poupée peut être personnalisée à souhait sur sa chevelure, son âge, son visage, sa morphologie, ses vêtements, sa voix et sa personnalité.

Vous pouvez même entamer une discussion avec Harmony grâce au micro de votre tablette. Trouvez-lui un nom et elle s’en souviendra et pourra le prononcer. Selon la personnalité que vous lui auriez attribuée, Harmony pourra, à chaque niveau, développer sa discussion, adopter certaines attitudes, etc.

Actuellement, Matt McMullen termine la fabrication de la tête robotisée d’Harmony. La poupée parlante devrait être mise en vente en 2018 pour dix mille dollars.