Réaliser un film Star Wars avec Minecraft ? Check !

Minecraft peut servir à beaucoup de choses. A s’amuser, bien sûr, mais pas seulement. Non, et le projet de Paradise Decay en est un bon exemple. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier s’est mis en tête de réaliser un remake de Star Wars Episode IV en utilisant uniquement le titre de Mojang. Dingue, non ? Carrément, et il vient même de sortir une bande-annonce histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Si l’on en croit la note laissée sur le site officiel du projet, alors le projet serait en passe d’aboutir et Paradise Decay aurait ainsi atteint les deux tiers du film. Pas mal, mais il faut tout de même savoir que cela fait un bon moment qu’il bosse dessus.

Film Star Wars Minecraft

Star Wars dans Minecraft ? Pourquoi pas ?

En réalité, tout a commencé lorsque sa fille a été diagnostiquée d’une tumeur inopérable. C’était en 2003 et les médecins pensaient qu’elle était condamnée. Bien heureusement pour elle, et aussi pour sa famille, ils se sont trompés et elle est toujours en vie. Elle est en vie, et elle est complètement fan de Minecraft.

C’est en partie pour cette raison que son père s’est lancé dans ce projet. Ca, et aussi pour rendre hommage à George Lucas. Comme pas mal de Geeks, Paradise Decay est effectivement tombé sous le charme de son univers, et de ses films.

Alors bien sûr, il lui faudra encore quelques semaines, ou quelques mois, avant de boucler son projet, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot : il sera distribué gratuitement sur tous les réseaux qui vont bien.

Fantastique, mais notez tout de même que le film en question sera totalement dépourvu de bande-son. Si vous voulez le regarder, vous devrez donc lancer la lecture du film original sur votre télévision, ou sur votre ordinateur.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est un chouette projet, et c’est aussi pour cela qu’il ne faut pas hésiter à en parler.

Via