Clicky

Réalité Mixte : le casque de Samsung officialisé

Des rumeurs avaient fait leur apparition sur la toile la semaine dernière, mais c’est désormais officiel, Samsung se lance dans le secteur de la réalité mixte. C’est toutefois par l’intermédiaire de Microsoft que le prochain casque de Samsung se dévoile au grand public. La firme de Redmond a en effet profité d’un événement organisé mardi à San Francisco pour présenter le bougre – qui reprend à l’identique l’apparence qui avait déjà fuité.

Répondant au nom de Samsung HMD Odyssey, ce dernier est donc la réponse de la firme coréenne à l’appel lancé par Microsoft au sujet de la réalité mixte. Une technologie particulièrement mise en avant par la compagnie de Satya Nadella depuis quelques mois.

Samsaung-RM

La firme coréenne va rejoindre le cercle des constructeurs ayant suivi Microsoft sur le secteur de la réalité mixte ; le tout avec un certain HMD Odyssey…

Notons que Samsung n’est pas le seul à avoir décidé de suivre Microsoft sur le secteur de la réalité mixte, puisque Lenovo, Acer, HP ou encore Asus avaient fait de même il y a plusieurs mois. Le casque de la firme asiatique est toutefois parmi les premiers à être présentés dans le détail. Si tout se passe comme prévu, il devrait débarquer aux États-Unis le 6 novembre pour le tarif de 500 dollars.

Des spécifications techniques alléchantes pour un casque VR « Premium »…

Plutôt proche d’un certain Oculus Rift (propriété de Facebook) en termes de look, le HMD Odyssey embarque des écouteurs (de marque AKG) directement intégrés sur l’arceau. Un design qui lui permettra surement de se différentier des premiers casques AR/VR lancés pour Windows 10, mais qui lui vaudra en contrepartie d’être le plus lourd de la gamme Windows Mixed Reality (625 grammes).

En ce qui concerne les écrans, Samsung n’a pas lésiné sur les moyens pour ce qui est d’ores et déjà présenté comme un « dispositif premium » par Alex Kipman (responsable de la VR chez Microsoft). On retrouve donc deux dalles AMOLED 3,5 pouces disposant chacune d’une définition de 1440 x 1600 pixels (soit un peu mieux que les casques de la concurrence immédiate qui embarquent des écrans 1400 x 1400p).

On notera en outre que les deux écrans du HMD Odyssey proposent chacun un angle de vue de 110°, tandis que leur taux de rafraîchissement variera entre 60 et 90 Hz.

Rappelons qu’en France seuls trois dispositifs de réalité mixte pour Windows 10 sont en vente sur le store officiel de Microsoft, à l’heure où  nous écrivons ces lignes. Il s’agit des modèles Acer, Dell et Lenovo, respectivement proposés à 449, 510 et 449 euros.

Mots-clés microsoftsamsung

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.