Clicky

Le reboot des Tortues Ninja prévu pour le 28 mai 2014

Il parait que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Et les Cougars ne sont visiblement pas les seules à le penser puisque Michael Bay a décidé de produire dans les années qui viennent un reboot des Tortues Ninja. Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello vont donc revenir sur le devant de la scène dans un film qui sortira dans toutes les salles obscures le 28 mai 2014. Oui, et figurez-vous que Kevin Eastman (l’un des créateurs du dessin-animé) s’est justement exprimé au sujet de ce reboot, un reboot qui le rend visiblement très optimiste… Faut dire aussi, avec les droits qu’il détient sur la licence, il y a effectivement de quoi s’exciter.

Avant de nous intéresser aux déclarations de Kevin, on va quand même prendre le temps de rappeler l’histoire originale. Comme vous le savez peut-être déjà, l’action des Tortues Ninja se déroule dans la ville de New-York. Suite à l’assassinat de son maître ninja, un rat domestique du nom de Splinter va s’enfuir pour se réfugier dans… les égouts. C’est à cet endroit qu’il va tomber nez-à-nez avec quatre bébés tortues en train de faire trempette dans un produit mutagène. N’écoutant que son courage, il va évidemment les arracher à une mort tragique. Quelques mutations plus loin, nos cinq héros vont se transformer et se mettre à marcher sur leurs deux pattes arrières. La légende est née.

Le reboot des Tortues Ninja prévu pour le 28 mai 2014

Ensuite, et bien tout va s’accélérer. Après leur avoir donné le nom d’artistes de la Renaissance, Splinter va éduquer et entrainer nos tortues mutantes pour en faire de redoutables guerrières. Ou plutôt des guerriers, puisque ce sont des garçons. Enfin c’est ce qu’on croit, parce que personne n’a jamais été le vérifier. Quoi qu’il en soit, nos cinq compères vont se retrouver face à bien des ennemis – Shredder, Krang ou encore le Roi des Rats – mais ils pourront bien heureusement compter sur le concours de trois alliés : April O’Neil, Casey Jones et Usagi Yojimbo le lapin samouraï.

Si je vous dis tout ça, ce n’est pas pour rien puisque d’après les informations dont on dispose, le scénario du reboot des Tortues Ninja devrait se situer aux antipodes de celui de l’anime originelle. D’après une rumeur, Michael Bay ne verrait pas les Tortues Ninja comme des tortues mutantes, mais plutôt comme des… extra-terrestres. Rappelons tout-de-même que Bay s’est chargé, entre autres choses, de l’adaptation des Transformers au cinéma. Ceci explique peut-être cela.

Néanmoins, d’après Kevin Eastman, le scénario de ce nouveau film serait… fantastique. Il l’a même comparé aux Avengers, à The Raid et à la Planète des Singes. Pas mal, non ? Certes, mais il faut tout-de-même préciser que la boite qui se chargera des effets spéciaux du reboot des Tortues Ninja est la même que celle qui s’est chargée de la Planète des Singes. Côté FX, on devrait donc en avoir pour notre argent. Reste juste à savoir si le scénario suivra. Parce que bon, des Tortues Ninja extra-terrestres, ça fait quand même bizarre, non ?

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • W4ffle

    Si pour eux le comparer à la planète des singes c’est positif (si on parle bien du remake infâme sorti il y a un ou deux ans), je passerai mon chemin (déjà que savoir que michael bay produit le film, le type qui est incapable de faire un film sans drapeaux américains et explosions partout avec une morale bon esprit totalement originale pour la fin ne m’avait pas fait démarrer la lecture d’un bon oeuil..).

    • Je crois que c’était plus pour les effets spéciaux qu’ils ont dit ça en fait :)