Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

Pendant très longtemps, l’un des atouts maitres de Google Android sur ses concurrents, c’était bien évidemment son système de notifications. Désormais, la plupart des plateformes le proposent mais c’est quand même important de rappeler que cela n’a pas toujours été le cas. Remarquez, si les notifications sont bien pratiques, elles ne sont pas parfaites pour autant. Non et leur plus gros défaut, c’est évidemment de nous détourner de notre travail puisque nous sommes très nombreux à nous jeter sur notre mobile lorsqu’il se met à sonner ou à vibrer. Et justement, si vous en avez marre de devoir sortir votre précieux de votre poche dès qu’on vous envoie un mail, alors vous allez être content puisqu’il est parfaitement possible de recevoir les notifications de son mobile Android directement sur son ordinateur et aussi bien sur Windows et Mac OS que sur Linux.

Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

Et tout ça grâce à un petit utilitaire complètement gratuit du nom de Android Notifier. Le fonctionnement de ce dernier est d’ailleurs plutôt simple. En effet, pour commencer, vous allez devoir télécharger l’application et l’installer sur votre smartphone. Ensuite, il faudra en faire de même mais pour son ordinateur. Notez d’ailleurs que tous les fichiers qui vont bien peuvent être téléchargés à cette adresse et on en a vraiment pour tous les goûts… et pour tous les systèmes d’exploitation.

Formidable, mais après ? Et bien vous n’aurez qu’à lancer l’application sur votre androphone et à la configurer pour recevoir dans la foulée toutes les notifications sur votre ordinateur. La cerise sur le gâteau, c’est que ce dispositif fonctionne en WiFi, bien sûr, mais également en Bluetooth. En revanche, pour Mac OS, vous devrez commencer par installer Growl puisque ce dernier n’intègre pas nativement de système d’info-bulles. Du moins pas encore, hein. Et puisqu’on en parle, d’ailleurs, je me demande si Apple ne va pas nous proposer quelque chose dans ce genre avec Mountain Lion. Parce que bon, si on reçoit les notifications sur notre mobile et sur notre ordinateur, c’est sûr, on ne va jamais s’en sortir…

Via (Crédits PhotoSecretLondon123)