Clicky

Samsung Galaxy S6 : vers un système de chargement par induction ?

Si l’on en croit une source coréenne, alors le Samsung Galaxy S6 pourrait être pourvu d’un système de rechargement par induction. Il ne serait donc pas nécessaire de le brancher à une prise secteur pour lui donner un peu de jus. Intéressant, pour sûr, mais cette particularité aurait des conséquences directes sur les matériaux utilisés dans l’élaboration de la coque du terminal.

Le prochain porte-étendard du géant sud-coréen a beaucoup fait parler de lui depuis l’année dernière. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les premiers bruits de couloir ont commencé à émerger sur les internets l’été dernier, quelques semaines avant le lancement du Galaxy Note 4.

Induction Galaxy S6

Le Galaxy S6 sera-t-il pourvu d’un système de chargement par induction ?

Depuis le début, il se murmure que le terminal sera doté d’une coque métallique. Jérémy avait même publié un article sur le sujet en août 2014.

Du verre trempé ou du plastique pour le Samsung Galaxy S6 ?

Mais voilà, comme chacun le sait, le métal et les ondes font rarement bon ménage. Très rarement, même. Et tout le problème est là car si la source évoquée un peu plus haut dit vrai, alors le Galaxy S6 ne pourra techniquement pas être pourvu d’une coque métallique. Pas à 100% du moins, car les systèmes de chargement par induction s’appuient justement sur les ondes pour fonctionner.

Et c’est intéressant car cela fait aussi un petit moment qu’on entend dire que le S6 pourrait être pourvu d’une coque en verre trempé.

A ce stade, on peut donc émettre trois hypothèses :

  1. Le Galaxy S6 ne sera pas pourvu d’un système de chargement par induction.
  2. Le Galaxy S6 sera doté d’un panneau arrière en verre ou en plastique.
  3. Le Galaxy S6 sera doté d’une coque en partie métallique.

En marge, il y a aussi une quatrième possibilités. Samsung pourrait très bien réserver le système de chargement par induction à la déclinaison de son nouveau vaisseau amiral, et donc au Galaxy S6 Edge.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé. Le constructeur a effectivement planifié une conférence de presse pour le 1er mars prochain, soit quelques jours avant le début du Mobile World Congress 2015.

Si vous avez peur d’être passés à côté de la rumeur qui changera à jamais votre existence – et celle de vos enfants – et celle de vos petits-enfants – et ainsi de suite – alors sachez que tous les bruits de couloir au sujet du Galaxy S6 se trouvent ici.