LinkedIn : la recherche unifiée fait son entrée

LinkedIn est un outil très appréciable pour tous les professionnels désireux de faire connaissance avec d’autres spécialistes de leur secteur ou même attentifs aux opportunités de recrutement. Cela fait maintenant plusieurs mois que le service déploie un certain nombre d’améliorations afin de nous simplifier la vie et il vient tout juste de remettre le couvert avec une recherche unifiée qui devrait être utile à pas mal de monde. Et pour cause puisque cette dernière va désormais nous permettre de trouver plus facilement ce que nous recherchons, au moment où nous le recherchons. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Tant mieux, parce que tout est dans la suite.

Avant de commencer, il faut cependant préciser que la recherche unifiée de LinkedIn est actuellement en cours de déploiement. Tous les comptes ne peuvent donc pas encore en profiter à l’heure où vous lirez ces lignes et il faudra sans doute vous montrer patient avant qu’elle ne fasse son apparition chez vous. Selon le billet publié sur le blog officiel de la société, ce sera une affaire de quelques jours, ou de quelques semaines.

LinkedIn : recherche unifiée

LinkedIn est en traind e déployer une recherche unifiée.

Très concrètement, la recherche unifiée de LinkedIn apporte un certain nombre d’améliorations très intéressantes :

  • L’auto-complétion : Difficile de faire l’impasse sur cette fonctionnalité tant elle est très répandue à l’heure actuelle. Désormais, avec la nouvelle recherche du service, il vous suffira de saisir quelques lettres dans le champ dédié à cet effet pour voir apparaître une série de propositions liées.
  • Les recherches suggérées : Parce qu’on n’a pas toujours les bons termes en tête, LinkedIn sera désormais capable de nous proposer des requêtes en fonction des mots-clés que nous aurons saisis.
  • Un algorithme évolutif et capable d’apprendre : Chaque utilisateur est différent, et c’est très précisément ce qui a poussé les développeurs de la société à mettre au point un algorithme capable d’évoluer en fonction de vos recherches. Plus vous utiliserez le moteur, et plus ce dernier sera capable de vous afficher des résultats susceptibles de vous intéresser.
  • Intégration de nombreux filtres : Pour éliminer le bruit, rien ne vaut l’utilisation de quelques filtres et la nouvelle recherche de LinkedIn ne fera pas l’impasse là dessus puisqu’elle vous offrira une série d’options pour aller droit à l’essentiel. Des critères qui porteront sur la localisation, l’expérience professionnelle, la formation et bien plus encore.
  • Enregistrement d’alertes : Il n’y a rien de pire que de devoir lancer encore et encore les mêmes recherches. LinkedIn a donc pensé à intégrer un module qui vous permettra de sauvegarder vos recherches et de générer ensuite des alertes dans la foulée.

N’ayant pas testé la nouvelle recherche de LinkedIn, je ne peux pas vous dire ce qu’elle vaut sur le terrain, mais ces nouveautés n’en restent pas moins très prometteuses. Si vous voulez en savoir plus, sachez que l’équipe en charge du projet a réalisé une présentation SlideShare, présentation que vous allez retrouver à la fin de cet article.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : une Timeline dédiée à l'histoire du web

    Facebook : une Timeline dédiée à l’histoire du web

    Il y a une question qui revient souvent dans ma petite caboche de blogueur : que seraient nos vies sans l’internet ? Ou, plus précisément, que serait ma vie sans le web ? Bien évidemment, je n’ai pas de réponse à cette épineuse question mais je suis au moins sûr d’une chose : si internet n’existait pas, si personne n’avait inventé la toile, alors rien ne serait pareil. Je suppose d’ailleurs qu’il en va de même pour vous et c’est la raison pour laquelle j’ai immédiatement eu envie de parler de ce projet lancé par…

  • Google Schemer est ouvert à tous

    Google Schemer est ouvert à tous

    A la fin de l’année dernière, Google a discrètement ouvert une nouvelle plateforme sociale du nom de Schemer. Une plateforme qui vise tout simplement à permettre aux internautes de partager leurs défis personnels ou, éventuellement, de participer aux défis des autres. Yep et figurez-vous que nous n’avions pas pris le temps d’en parler jusqu’à maintenant ! Honteux, non ? Carrément, mais la bonne nouvelle, c’est que Schemer est désormais ouvert à tout le monde ! Résultat des courses, on va réparer cette terrible injustice et s’intéresser d’un peu plus près à ce nouveau service. Schemer,…

  • Les Anonymous victimes... d'un Cheval de Troie !

    Les Anonymous victimes… d’un Cheval de Troie !

    La situation est assez cocasse, il faut bien l’avouer. On savait que la police s’intéressait de près au Anonymous mais il semblerait que les forces de l’ordre ne soient pas les seuls à traquer le groupe d’hacktivistes. Un pirate (ou plusieurs, on n’en sait rien pour le moment) aurait en effet mis au point un programme malveillant dissimulé dans un outil utilisé par nos hackers masqués afin d’installer un Cheval de Troie sur les ordinateurs qu’ils utilisent. Un Cheval de Troie qui lui a ainsi permis de mettre la main sur leurs informations personnelles, bien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -