Rechercher des images sur Google en dessinant

La recherche d’images de Google est très puissantes et, en utilisant les différentes options et les différents filtres proposés, elle est même capable d’accomplir de véritables miracles. Mais voilà, parfois, il arrive aussi qu’on ne parvienne pas à trouver chaussure à notre pied et si cela vous arrive souvent, alors le service Unofficial Google Image Search by Drawing risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de trouver des images en… dessinant. Okay, ça peut sembler un peu bizarre mais l’outil est quand même bien foutu et il s’avère même très marrant à utiliser.

Rechercher des images sur Google en dessinant

Alors avant toute chose, il faut quand même préciser que Unofficial Google Image Search by Drawing tient plus de l’expérimentation que du véritable service. Je ne connais pas son histoire mais il suffit de l’ouvrir dans un navigateur pour s’en rendre compte. L’interface est plutôt sommaire – voire même vilaine – mais l’outil fait plutôt bien ce qu’on lui demande et il ne manquera sans doute pas d’intéresser tous les développeurs en herbe puisqu’il a été réalisé en HTML 5 et le projet est d’ailleurs disponible en libre consultation sur github.

Mais alors comment ça marche, hein ? En fait c’est assez simple, on règle la taille de son pinceau à l’aide de la petite réglette, on choisit la couleur de son choix et on dessine dans la zone dédiée à cet effet. Une fois que notre oeuvre artistique est terminée, on clique sur le bouton qui va bien et on attend sagement que Google nous renvoie la liste des images correspondantes. C’est plutôt rapide, c’est vrai, mais il faut tout de même noter que l’outil a du mal à faire face aux images complexes. Tenez, par exemple, ma magnifique demeure façon 15ème siècle ne m’a renvoyé qu’une vulgaire liste de logos et c’est limite inadmissible, forcément.

Cela dit, faut bien l’avouer, ce machin est quand même très marrant…

Via

Mots-clés délirefungoogle