OnePlus One : il sera toujours en écoute, comme le Moto X

La puissance de calcul brute d’un terminal est un critère de choix lorsqu’il s’agit de procéder à un nouvel achat, mais l’écosystème et les particularités de la surcouche embarquée ont aussi un rôle à jouer. OnePlus semble en avoir bien conscience et si leur premier terminal tournera sous CyanogenMod, il aura aussi droit à quelques exclusivités intéressantes, dont un système de reconnaissance vocale directement inspiré par le Moto X. En d’autres termes et pour faire simple, le OnePlus One sera toujours à l’écoute, prêt à obéir à toutes vos instructions.

Encore mieux qu’un stagiaire, même si votre téléphone ne pourra malheureusement pas aller vous chercher un café, ou même vous couper les ongles des pieds. Pas encore du moins. Pour reprendre le célèbre adage, tout vient à point à qui sait attendre.

Reconnaissance vocale OnePlus One

Enfin, pour en revenir au sujet de cet article, OnePlus a une fois de plus utilisé son forum officiel pour communiquer sur les fonctions de reconnaissance vocale de son terminal. L’équipe en charge du développement de CyanogenMod a ainsi développé une fonctionnalité exclusive basée sur la technologie de Qualcomm. Grâce à cette dernière, le One sera toujours à l’écoute de son propriétaire et ce dernier n’aura ainsi qu’à prononcer une phrase-clé pour le sortir de sa torpeur et pour commencer à interagir avec lui.

Quelle phrase ? Elle n’est pas encore définie, c’est à la communauté de faire son choix en répondant au sondage proposé sur cette page. Trois choix sont proposés pour le moment : « Ok, OnePlus », « Wake up, OnePlus » et « Alakazam ». Si je devais choisir, je pense que c’est cette dernière option qui retiendrait ma préférence. Et vous ?

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que le OnePlus One embarquera un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par un GPU Adreno 330 et une batterie de 3 100 mAh, le tout dans un boitier plus compact que celui du Xperia Z1 de Sony.

Mots-clés OnePlusoneplus one