Clicky

GTA 5 : sept records au Guiness World Records !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais GTA 5 est disponible sur le marché, et plus précisément sur PlayStation 3 et Xbox 360, depuis le 17 septembre dernier. Ah bon ? Vous n’en aviez pas entendu parler ? Laissez moi deviner, vous vivez parmi les Amish ? Non ? Vraiment pas ? Bon, ce n’est pas grave, passons. Le truc vraiment important, dans l’histoire, c’est que le dernier titre de Rockstar a rencontré un énorme succès, totalisant pas moins de 800 millions de dollars de recettes en l’espace de 24 heures. Pas mal, mais ce n’est pas le seul record décroché par GTA 5. Non, en réalité, ce dernier a remporté pas moins de sept records au Guiness World Records. Et si vous n’êtes pas impressionné, c’est que vous avez un sérieux problème.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Onze millions d’unités vendues en vingt-quatre heures, 815 millions de dollars de revenus générés sur la même période, la barre du milliard de dollars atteinte en l’espace de trois jours, GTA 5 est sans aucun doute l’un des plus gros succès de tous les temps. Il faut dire aussi que Rockstar n’a pas rechigné sur les moyens mis à la disposition de ses équipes de développement, puisque le titre aura coûté, en tout, 270 millions de dollars : 135 millions pour sa production, le reste au service marketing (source).

Records GTA 5

GTA 5, le jeu de tous les records.

Pas la peine de sortir votre petite calculette de poche, GTA 5 a coûté plus cher que tous les jeux de notre histoire, et même plus que certaines super-productions hollywoodienne comme Wolverine le Combat de l’Immortel (120 millions de dollars) ou même Elysium (115 millions de dollars) et The Avengers (165 millions de dollars). Comme dirait l’autre, ce n’est pas la crise pour tout le monde.

Quoi qu’il en soit, l’investissement valait apparemment le coup puisque ce nouvel opus est le titre de tous les records. Comme indiqué un peu plus haut, il a même décroché sept titres au Guiness World Records :

  1. Meilleures ventes en 24 heures dans la catégorie « jeux d’action et d’aventure ».
  2. Meilleures ventes en 24 heures, dans la catégorie « jeux vidéo ».
  3. Produit de divertissement le plus rapide à avoir atteint le milliard de recettes.
  4. Jeu vidéo le plus rapide à avoir atteint le milliard de recettes.
  5. Meilleures ventes en 24 heures, dans la catégorie « biens de divertissement ».
  6. Produit de divertissement ayant atteint le plus de recettes en 24 heures.
  7. Trailer le plus vu, dans la catégorie « jeux d’action et d’aventure ».

Pas mal, non ? C’est sûr, et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il faut dire aussi que cela ne fait même pas un mois que GTA 5 est disponible sur le marché, hein.

Tiens, d’ailleurs, vous l’avez déjà fini ou pas ?

Via

Mots-clés gtarockstar

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bibish

    11 millions en 24h…oui en comptant les 5 mois de précommandes qu’ils ont fait.
    Un peu de la triche ça non..enfin bon

    • Rockstar n’a pas été le premier à proposer son titre en pré-commande, hein :)

  • Ousi MBAYE

    Pour ma part je suis encore loin de l’avoir fin … je suis toujours au début de l’histoire -_- trop de boulot pour le moment :(

    • Pareil, ça doit faire une semaine que je ne me suis pas collé sur la PS3 :s

  • Pingback: GTA 5 va vous mettre dans la peau d'un psychopathe()