Récupérer ses photos Instagram avec Instaport.me

Instagram appartiendra bientôt à Facebook et autant dire que ce rachat soulève beaucoup de questions. Vraiment beaucoup, même. Et parmi toutes celles qui doivent vous trotter dans la tête, il doit sans doute y en avoir une qui se dégage du lot. Faut-il continuer à utiliser la célèbre petite application ? Bien sûr, vous êtes le seul à pouvoir trouver une réponse, mais si votre coeur tend plutôt vers le non, alors Instaport.me risque de vous intéresser puisque ce service va vous permettre de récupérer vos photos Instagram ou, mieux, de les exporter vers d’autres services. Autant dire que si vous tenez à vos clichés, c’est typiquement le genre d’outils qui risque de vous être très utile.

Récupérer ses photos Instagram avec Instaport.me

Un milliard de dollars… Vous imaginez ce qu’on pourrait faire avec cette somme ? Sans rire, on pourrait stopper les famines qui tuent des millions de personnes en Afrique, on pourrait aussi peut-être trouver un remède contre le Cancer, contre le Sida et faire tout un tas d’autres choses qui nous permettraient d’améliorer le monde dans lequel nous vivons. Mais au lieu de ça, Facebook a préféré claquer cette somme dans le rachat d’une application mobile qui permet… de faire des photos. Ah, c’est sûr, on vit dans un drôle de monde, les amis, et le plus hallucinant c’est que tout le monde trouve ça normal.

Enfin passons, on pourrait en parler pendant des heures, Facebook n’est certainement pas la seule société que l’on peut pointer du doigt, on va plutôt revenir au sujet de cet article. Instaport.me, donc, est un service web plutôt intéressant puisqu’il va vous permettre de prendre la main sur Instagram et de récupérer facilement tous les clichés que vous avez publiés sur la plateforme. Pour se faire, il suffit de commencer par s’identifier avec son compte, de donner l’accès à l’application, de choisir la formule d’export qui nous convient et de cliquer ensuite sur le gros bouton vert pour lancer l’opération.

Instaport.me ne se contente pas de vous proposer de télécharger vos clichés. L’option n’est pas encore disponible mais le service vous permettra prochainement d’exporter vos photos vers Facebook ou encore Flickr. Et ça, c’est finalement très prometteur puisqu’on pourra facilement les repartager ensuite avec notre communauté. Sinon, nous pouvons également signaler la présence de quelques options qui vous permettront de sélectionner les photos à télécharger en fonction de leur date de publication ou de leur tag.

Vous l’aurez compris, Instaport.me risque de très bien marcher dans les jours et dans les semaines qui viennent…

Quand même, un milliard…