Clicky

RED by SFR va lancer une box TV

Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable-SFR, vient d’annoncer une très bonne nouvelle : les clients RED vont pouvoir louer une box TV pour profiter des chaines de la TNT et de services additionnels gratuits. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils pourront même personnaliser l’offre en fonction de leurs goûts et de leurs attentes.

C’est durant une entrevue menée par François Sorel sur 01netTV que Jérôme Yomtov s’est laissé aller à ces quelques confidences. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car cette box sera proposée aux abonnés à partir du 7 juillet 2015, et donc dans quelques heures.

Décodeur TV RED by SFR

RED by SFR va lancer un décodeur TV réservé aux abonnés (crédits photo : 01net).

Comme en témoigne la photo qui accompagne cet article, ce décodeur ressemblera beaucoup à celui de Numericable, avec des dimensions plus compactes.

Un accès direct aux chaînes de la TNT et à tous les services proposés par SFR

Il héritera d’ailleurs de son interface et de la plupart de ses fonctions.

En dehors des chaines de la TNT, les utilisateurs pourront ainsi accéder à un bouquet de services proposés par l’opérateur. Cela comprendra notamment le replay ou encore la vidéo à la demande, mais des applications répondront aussi à l’appel et ce sera notamment le cas de YouTube.

Envie d’aller plus loin ? Pas de problème, l’abonné pourra aussi acheter des packs pour personnaliser l’expérience… à condition de sortir la carte bleue. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle box TV sera aussi livrée avec une télécommande bi-face.

Mais le plus bel atout de ce décodeur, finalement, c’est son prix puisqu’il sera proposé à 2 euros par mois. Attention cependant car il faudra obligatoirement avoir souscrit à l’offre internet de l’opérateur pour pouvoir en profiter. Et en même temps, c’est plutôt logique, non ?

Certes, et il y a aussi un autre point à souligner : cette box ne sera pas en mesure de diffuser des contenus en 4K.

En marge, Jérôme Yomtov a aussi présenté une autre fonction intéressante. Avec Pimp my Network, les clients RED pourront effectivement changer le nom de leur réseau par le terme de leur choix. Magnifique, mais chaque changement sera facturé… 99 centimes d’euros.

Via

Mots-clés sfrsfr red