Red Dead Online a ses propres Fight Clubs

Red Dead Online compte pas mal de joueurs à travers le monde et ces derniers ne se contentent visiblement pas de voler des diligences ou de vendre des peaux d’animaux. En effet, selon GamesRadar, certains cow-boys auraient lancé leurs propres Fight Clubs…

Red Dead Online est disponible depuis quelques semaines maintenant.

Si le titre a été vivement critiqué en raison de son économie, il a tout de même su fédérer une importante communauté.

Des Fight Clubs dans Red Dead Online

Tout comme GTA Online, il semblerait d’ailleurs que les apprentis cow-boys soient en train de s’approprier le titre. C’est du moins ce que l’on peut déduire de la nouvelle rapportée par GamesRadar.

Des Fight Clubs auraient en effet été lancés par certains gamers.

Le principe serait exactement le même que dans le film. Les participants se réuniraient ainsi tous au même endroit afin d’organiser des combats à mains nues sous la surveillance d’un arbitre.

Chaque club imposerait en outre ses propres règles et leurs membres n’hésiteraient pas à faire la promotion de leur activité sur Reddit et les différentes plateformes sociales du moment.

D’après les informations publiées par nos confrères, les Fight Clubs de Red Dead Online seraient en réalité nés un peu par hasard. Deux cow-boys en seraient effectivement venus aux mains à Valentine et l’affrontement aurait rapidement attiré les autres personnes connectées. Un cow-boy aurait alors ouvert le feu sur les deux belligérants et l’un des survivants aurait émis l’idée de lancer des Fight Clubs avec des règles strictes.

Un combat à Valentine à l’origine de ces clubs ?

Il est cependant difficile de déterminer si cette histoire est un fait avéré ou une simple légende.

En soi, il n’est pas surprenant de voir apparaître ce type d’initiative.

GTA Online avait connu des épisodes similaires et plusieurs clubs de bikers avaient ainsi vu le jour dans les semaines suivant la sortie du titre, des clubs suivant une fois encore des règles très strictes et bien entendu calquées sur le vrai monde. C’est d’ailleurs en partie ce qui a permis au titre de s’imposer sur le marché et d’assurer d’aussi bonnes ventes.

Rockstar peut donc se frotter les mains. Red Dead Online est bien parti pour rencontrer un succès similaire.

Mots-clés red dead online