Clicky

Red Dead Online, le mode multi de Red Dead Redemption 2 est officiellement annoncé par Rockstar

A presque un mois du lancement de Red Dead Redemption 2 Rockstar ne s’était pas encore exprimé à propos du mode en ligne de son prochain western, c’est désormais chose faite. Au travers d’un communiqué, l’éditeur évoque pour la première fois un certain Red Dead Online, qui aura pour tâche d’adapter le concept du très lucratif GTA Online à un contexte différent, prenant ici place sur la fin du XIXe siècle.

Bien sûr, le mode multijoueurs de Red Dead Redemption 2 reprendra aussi (et surtout) les grandes lignes de celui du premier opus, lancé en 2010. Ce dernier avait d’ailleurs posé les jalons de ce que deviendrait GTA Online trois ans plus tard, en mixant astucieusement narration, coopération, compétition et monde ouvert. La recette de l’insolant succès en ligne des dernières productions Rockstar.

Rockstar a officiellement annoncé Red Dead Online. Comme son nom l’indique, il s’agit du pendant multijoueurs de Red Dead Redemption 2. C’est la première fois que l’éditeur évoque le mode en ligne de son prochain titre.

Comme GTA Online en son temps, Red Dead Online ne sera toutefois pas lancé en simultanée de Red Dead Redemption 2. Si Rockstar ne donne pas de date de sortie dans son communiqué, on apprend malgré tout qu’une bêta est prévue. Accessible au travers d’une inscription (ouverte à partir de novembre aux joueurs Xbox One et PS4 possédant le jeu de base), elle permettra à l’éditeur de tester ses serveurs en conditions réelles avant le grand saut.

Rockstar prend les devants, Red Dead Online ne sera peut-être pas très stable à ses débuts…

« Comme avec la plupart des expériences en ligne de cette envergure, [Red Dead Online] connaîtra inévitablement quelques turbulences lors de son lancement. Nous sommes impatients de travailler avec la communauté fantastique et dévouée qui est la nôtre, pour partager de nouvelles idées, nous aider à identifier les problèmes techniques des débuts et faire de Red Dead Online un univers amusant et innovant », lit-on sur le communiqué.

Rockstar rappelle à toutes fins utiles, qu’une fois lancé, Red Dead Online sera accessible gratuitement à l’ensemble des joueurs possédant Red Dead Redemption 2 sur PS4 ou Xbox One. Le titre de base est quant à lui attendu pour le 26 octobre prochain… et nous sommes toujours sans nouvelles d’une éventuelle version PC. Une version qui débarquera, espérons-le, une fois que Red Dead Online aura été éprouvé par les joueurs console.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.