Clicky

Red Dead Online : votre progression sera sauvegardée à la fin de la bêta

Rockstar vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Excellente, même. Votre progression ne sera en effet pas remise à zéro après la fin de la bêta de Red Dead Online et votre personnage conservera tous ses attributs.

Disponible en bêta depuis un peu plus d’une semaine maintenant, le mode multi de Red Dead Redemption 2 semble avoir rencontré un franc succès et de nombreux cow-boys solitaires se sont ainsi lancés corps et âmes dans l’aventure, n’hésitant pas à sacrifier de longues heures de loisirs pour faire évoluer leur personnage.

Lors du lancement de Red Dead Online, Rockstar avait tenu à prévenir ses ouailles et l’éditeur avait ainsi évoqué une possible remise à zéro de tous les comptes lors du lancement de la version finale du mode.

Red Dead Online : pas de remise à zéro de prévu… pour le moment

Il semblerait que ce wipe ne soit plus vraiment à l’ordre du jour désormais. C’est du moins ce que l’on peut conclure du communiqué publié par le studio sur les réseaux sociaux.

Dans ce message, Rockstar commence par remercier tous les joueurs pour leurs nombreux retours. Ensuite, le studio indique que de nombreuses personnes lui ont fait part de leur inquiétude au sujet de la possible remise à zéro de leur personnage à l’issue de la période de bêta.

Une inquiétude que l’on peut aisément comprendre. Lorsque vous passez des dizaines d’heures à faire patiemment évoluer votre avatar et à vous constituer un petit pécule, vous n’avez pas franchement envie de tout recommencer à zéro ensuite.

Une MAJ en approche

Rockstar semble avoir pris conscience de l’absurdité de la chose et le studio indique ainsi dans son communiqué qu’il ne compte pas à ce stade remettre à zéro les comptes de ses utilisateurs après la période de bêta de Red Dead Online. Pour le moment, donc, nous n’avons rien à craindre.

Ce qui nous renvoie à une autre question : Rockstar changera-t-il d’avis par la suite ?

C’est tout bonnement impossible à savoir pour le moment, mais une chose paraît sûre en tout cas. Si Rockstar doit réellement supprimer nos personnages à l’issue de la bêta, alors il aura intérêt à avoir de bonnes raisons pour le faire.

Notez que le communiqué publié par le studio fait également référence à une première mise à jour se focalisant sur l’économie du titre. Nous aurons cependant l’occasion de revenir dessus dans un prochain article.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.