Clicky

Red Dead Redemption 2 : comment trouver le train fantôme caché ?

Comme tous les open worlds, Red Dead Redemption 2 renferme de nombreux secrets et easter eggs. Les gamers peuvent rencontrer dans le jeu le Bigfoot, un OVNI, ou encore un train fantôme.

Oui, tous ces Easter eggs ont tendance à faire peur. C’est le train fantôme dans Red Dead Redemption 2 qui va nous intéresser ici. Nous allons voir comment le rencontrer.

La traque du train fantôme

Fort heureusement, vous n’aurez pas à surmonter de gros obstacles avant de pouvoir trouver la terrifiante locomotive. Le plus difficile sera sans doute d’aller chercher au bon endroit. Pour trouver le train fantôme, vous devez emmener Arthur Morgan, le protagoniste de Red Dead 2, dans la région nord-ouest de Lemoyne, au beau milieu de Scarlett Meadows. L’endroit se trouve juste à côté du panneau qui indique l’entrée de Lemoyne (au niveau de Greenbank Mill).

Une fois sur place, Arthur doit attendre jusqu’aux alentours de 3h00 du matin et aussitôt se diriger à cheval vers la voie ferrée voisine.

C’est là qu’il verra passer le train fantôme. Un indice signalant son arrivée imminente est que le cheval va commencer à s’exciter et à gémir. Le train fantôme, outre son apparence fantomatique,  a la particularité d’être plus petit que les autres trains de Red Dead Redemption 2. Il n’y a donc aucune chance que vous ratiez son arrivée.

Quelle est la récompense ?

Si vous ne voyez pas le train fantôme jusqu’au moment où le soleil commence à se lever, c’est que vous l’avez manqué. Dans ce cas, vous pouvez retenter votre chance la nuit suivante en restant campé sur place. Arthur pourra alors retenter sa chance le lendemain à 3 heures du matin.

Bon, il n’y a pas de récompense particulière que vous aurez si vous réussissez à trouver le train fantôme, à part bien sûr la fierté de l’avoir fait. Néanmoins, le train fantôme apparaît souvent juste à côté de l’endroit où se trouve le loup légendaire de Red Dead Redemption 2.

Certes, le train n’aidera pas Arthur à tuer la bête, mais pendant que vous patienterez en attendant le passage du train, vous pourrez tuer le temps en traquant le loup. C’est relativement simple de l’avoir en ce moment là. Ensuite vous pourrez vendre sa précieuse peau au Trappeur.