Clicky

Red Dead Redemption 2 : comment trouver l’OVNI secret ?

Red Dead Redemption 2 est dispo sur PS4 et Xbox One depuis la fin de la semaine dernière, et de nombreux fans ont profité du week-end pour écumer la vaste carte du titre. L’un d’entre eux a fait une étrange rencontre au fil de ses pérégrinations. Une rencontre du troisième type.

Rockstar, on le sait, adore disséminer des easter eggs à travers ses titres. RDR2 ne fait visiblement pas exception à la règle.

Red Dead Redemption 2 OVNI

En se promenant au nord d’Emerald Ranch, un certain ZacCoxTV a découvert une étrange cabane abandonnée au milieu de nulle part.

Red Dead Redemption 2 et l’histoire de la soucoupe volante

Intrigué, il a commencé à fouiller les lieux. Après avoir découvert plusieurs cadavres d’êtres humains, il a fini par dénicher une note comprenant un message chiffré, une note indiquant une heure. En revenant sur place à la bonne heure, notre aventureux ami a alors eu la surprise de se retrouver face à une soucoupe volante.

Il aurait pu garder sa découverte pour lui seul, mais il a préféré la partager avec sa communauté, par le biais de sa chaîne YouTube.

Pour faire cette drôle de rencontre, il faudra simplement suivre la route est partant de Valentine jusqu’au niveau de Emerald Station. Ensuite, il faudra remonter vers le nord à la zone indiquée dans la vidéo. C’est à cet endroit que se trouve la cabane abandonnée.

Un message énigmatique

La cabane en question se trouve dans un coin isolé, au milieu de plusieurs cadavres pourrissants. La bonne nouvelle, c’est qu’elle contient aussi de nombreux objets intéressants. La note, pour sa part, se trouve derrière le bureau et donc dans le fond de la cabane.

Le message en question est assez obscur : « A la deuxième heure sous la moitié lune, par le grand amour et la grâce de notre sauveur, Kuhkowaba, voyageur du temps et des galaxies. Nous jetons nos coquilles mortelles pour que son navire puisse emporter nos esprits vers le royaume promis, pour vivre en paix et en puissance jusqu’à ce qu’il reste deux mille ans, lorsque nous reviendrons pour un nouveau choix et l’autre règne à la vielle du pape, du Mont Shann. Dans son amour, nous rejouons toujours. »

Pour faire cette drôle de rencontre, il faudra donc revenir dans la cabane à deux heures du matin. Si vous le faites, alors vous verrez le vaisseau spatial de ces visiteurs venus d’ailleurs flotter au-dessus de la cabane. Il restera là pendant quelques minutes avant de disparaître.

Fait intéressant, toujours selon notre ami, une seconde soucoupe volante serait présente dans le titre et il faudrait cette fois se rendre au sommet du Mont Shaan à une heure du matin pour le voir apparaître.